La Conférence « Investment & Entrepreneurship », organisée par la Chambre de Commerce américaine (AmCham Tunisie) et le PNB-NAPEO (Institut Aspen), se tiendra le 5 mars 2015 au Regency Hotel à Tunis.
Il s’agit d’un événement phare, rassemblant les secteurs privé et public américain et africain, à un moment historique pour la Tunisie. Comme vous le savez, la Tunisie est en plein mouvement suite aux élections démocratiques, qui font du pays un modèle pour la région et annoncent une stabilité renouvelée aux investisseurs. Les Tunisiens viennent de mettre en place il y a quelques semaines un gouvernement particulièrement favorable aux investissements.
Lors de ses dernières éditions, la conférence s’est avérée être un outil puissant pour encourager les partenariats public-privés et s’est présentée comme une occasion de réseautage pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises.
L’édition de 2015 rassemblera environ 300 participants du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne, ainsi que d’éminents entrepreneurs américains, la société civile et le secteur public, à s’engager dans des discussions axées sur l’action et les opportunités de développement pour les entrepreneurs régionaux.
Les principaux thèmes mis en évidence lors de la conférence comprennent les tendances d’investissement dans la région, le potentiel de partenariats dans les marchés régionaux, l’appui de la technologie pour soutenir les entrepreneurs, et les échanges éducatifs.
Plus de 20 intervenants sont confirmés, dont quelques personnalités éminentes, telles que :
- Madeleine Albright, ancienne Secrétaire d’Etat des Etats Unis et Présidente du Groupe Albright Stonebridge et d’Albright Capital Management
- Sec. Penny Pritzker, Secrétaire au Commerce des Etats-Unis.
N’hésitez pas à consulter le site http://www.iec-amchamtunisia.com/ et à suivre toute l’actualité sur Twitter https://twitter.com/AmChamTunisia
La Rédaction Afriquessor avec GROUPE PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH