LIDER-Koudouyo

Photo de famille avec une partie des nombreux militants LIDER de Koudouyo

LIDER News | Du  25 au 28 septembre 2014, une délégation de LIDER, composée de MM. Roger Saki,  Charles Digbeu et Salomon Mahotogui, a effectué une tournée dans neuf  villages (Koudouyo, Kpada, Bricolo, Nenefeyoua, Grabazo,  Zogbodoua, Gbalebouo, Bogrekou et Ottawa) de la sous-préfecture d’Okrouyo  dans  la région de la Nawa pour une  campagne d’implantation, d’échanges et d’information.

Les échanges ont porté sur le programme de société de LIDER. La délégation a présenté aux populations les mécanismes par lesquels l’Etat ivoirien vole leurs revenus agricoles et comment le régime parlementaire permettrait, avec la libéralisation des prix dans les filières agricoles et le cadastrage des terres, d’en finir avec un tel  système qui  ne fait que cultiver la pauvreté rurale.

LIDER a aussi invité les populations des différentes localités à sortir de la peur imposée par le camp Ouattara, car vivre dans la peur, c’est renoncer au combat de la liberté. Par ailleurs, la délégation du parti a expliqué les raisons pour lesquelles, LIDER  n’est pas entré à la commission électorale, qui dans sa composition actuelle est anticonstitutionnelle.

Après les échanges, les populations se sont engagées à soutenir LIDER, car selon elles, c’est le parti politique qui a un programme de société qui prend en compte les préoccupations de la population.

La délégation a aussi profité de ces rencontres pour inviter ses militants à participer au 2ème Congrès ordinaire du parti qui se tiendra le 8 novembre 2014 à la Bourse du Travail de Treichville. Pendant cette tournée, les envoyés du parti ont pu constater la misère du monde paysan. Or les hommes politiques ne manquent d’occasion pour proclamer que le succès de la Côte d’Ivoire repose sur l’agriculture.  Quel paradoxe !

Salomon Mahotogui