Le bureau de la Fédération des mutuelles de la Commune de Lakota, dans la région du Lôh-Djibouah, était en assemblée, samedi 14 mars 2020, dans un espace gastronomique de la Commune de Yopougon, à Abidjan, pour définir les axes du développement des 14 villages communaux qui la composent.
Aide aux femmes, achat de taxi-motos pour les jeunes afin de faciliter le transport du vivrier que la Fémucola entend confier à des coopératives, construction d’un complexe hôtelier comprenant chambres, restaurant et bien d’autres commodités, constructions d’infrastructures et réparation de celles défaillantes, extension du ‘’wallo festival’’ du village de Dahiri à tous les autres, etc., tels sont quelques axes du développement qu’entend apporter le bureau de la fédération des mutuelles aux populations.
En l’absence d’Emile Lalié, le Secrétaire général empêché, il est revenu à Mme Hyppolite Koudou, Secrétaire chargée du social du bureau, assistée de Mme Daroua Timoléonne, membre du Secrétariat chargé de la salubrité, et de Lohoré Djahi Bertin, le président de la Fémucola, de faire le point de la rencontre. Ainsi, un budget de 18 millions de francs est-il nécessaire au fonctionnement du bureau et 250 millions de francs pour le fonds de développement, dont la cérémonie de lancement est prévue pour le 11 avril 2020, à Abidjan. 10 actions, de 10 000 à 100 000 F, sont prévues par cadre, à verser pendant 48 mois.
C’est pourquoi ‘’nous entreprendrons très bientôt une tournée de sensibilisation des populations, dans les 14 villages de la Commune afin d’expliquer le bien-fondé de nos actions’’, explique Mme Koudou.
Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com