M. SOKO Gbalehi, Président du Parti des Démocrates Républicains (PDR)

Déclaration
Il y a une question que je vais poser à la société ivoirienne et aux partis politiques de l’opposition dans leur généralité.
Est-ce que l’opposition dit non au 3ème mandat d’Alassane Ouattara, parce que SORO Guillaume le demande dans ses conférences parisiennes?
Il déclarait en substance, que s’il n’est pas candidat, il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire.
Est-ce donc, pour que SORO soit candidat que l’opposition ivoirienne s’oppose-t-elle à la candidature d’Alassane?
Je voudrais faire remarquer qu’en Côte d’Ivoire, on marchait déjà sur la tête, une position qui nous avait été imposée par le même SORO Guillaume avec ses armes, ses mensonges, ses tripatouillages électoraux, ses crimes humains et économiques, ainsi que son déni de la démocratie et de la justice.
SORO Guillaume qui dit avoir demandé pardon aux Ivoiriens, reconnait donc avoir fait passer les innocents pour des bourreaux. Son seul objectif aujourd’hui, serait de se constituer prisonnier et non pas en chef de l’opposition.
Souvenez-vous peuple de Côte d’Ivoire des crimes et des mensonges de SORO Guillaume, ne vous laissez pas berner par les paroles mielleuses d’un assassin qui fuit les réalités de la prison.
Cher peuple de Côte d’Ivoire, l’action de sauvetage de la nation ivoirienne doit être une action de sauvetage par le peuple et pour le peuple.
Vive la Côte d’Ivoire

SOKO Gbalehi
Président du PDR