affi-gossio

Ce qui vient de nous être donné à voir, est absolument extraordinaire et dépasse tout ce que l’on peut imaginer. Pour clôturer sa tournée dans le Moronou qui a duré du 11 au 13 Juin 2015, le Candidat Pascal Affi N’Guessan vient en effet de tenir un meeting grandiose à Bongouanou devant des milliers et des milliers d’hommes et de femmes qui n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Jours de ferveur et d’allégresse à Arrah et Bongouanou en passant par M’Batto, partout ce fut d’ailleurs une ambiance de liesse populaire, une effervescence indescriptible tout au long de cette tournée mémorable dont le peuple Agni se souviendra pendant très longtemps encore. 

L’on retiendra ainsi que le président Affi a rendu visite à ses parents du Moronou pour deux raisons principales:

La première raison est qu’il est allé leur annoncer de vive voix que le FPI l’a désigné, lors de son récent Congrès des 21 et 22 Mai 2015 au Parc des Sports de Treichville, comme son candidat à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2015.Il a donc nommé et présenté son Directeur National de Campagne en la personne de Marcel Gossio. Un Candidat issu de l’Est et un DNC issu de l’Ouest, les deux points cardinaux qui marquent la trajectoire du soleil dans la journée, donc de la lumière qui chaque jour purifie et vivifie, s’unissent alors dans une parfaite symbiose dont la symbolique prend pour objectif de rééquilibrer le microcosme socio-politique ivoirien troublé et déstabilisé par l’émergence des forces maléfiques et ténébreuses représentées par Alassane Dramane Ouattara et son régime dictatorial. 

affi-ou-rien

La seconde raison est qu’avant cette échéance électorale cruciale de l’après-crise en Côte d’Ivoire, le Candidat Pascal Affi N’Guessan a bien voulu recevoir les bénédictions de ses parents avant de se lancer à l’assaut de la Citadelle satanique qui tient le peuple ivoirien en otage depuis le 11 avril 2011.Il s’agit de redresser ce pays en perdition, d’exorciser les peurs et les traumatismes, de redonner la joie de vivre aux populations, de mettre fin aux tensions, aux arrestations et emprisonnements arbitraires, aux tortures, aux gaspillages et détournements des fonds publics, au bradage économique et à l’apartheid ethnico-social auxquels s’adonne quotidiennement le régime RDR-RHDP.

Qui ne se souvient pas de tous ces morts, de tous ces nombreux disparus, blessés et mutilés pour voter aujourd’hui Alassane Dramane Ouattara? Quelques routes et ponts mal construits, surfacturés et constamment inondés suffisent-ils à faire oublier tous ces horribles massacres et toutes ces atroces tueries qui ont permis à Alassane Ouattara de s’emparer du pouvoir d’état? Le temps d’expulser ce dictateur et sa bande armée du pouvoir est donc arrivé! Et comme si Dieu le confirmait, une fine pluie est tombée sur le meeting de Bongouanou. Que pleuvent donc les bénédictions sur celui qui s’est mis en route en vue de conquérir avec le peuple ivoirien une espérance nouvelle pour cette Côte D’Ivoire qui souffre et agonise!

Aya Rosine Kouamé, Enseignante, Lausanne, Suisse