Le samedi 15 octobre 2022, l’Amicale des anciens élèves du lycée municipal d’Ouragahio (ex-collège municipal) a offert 100 tables-bancs à l’établissement et plusieurs kits scolaires aux élèves.
La cérémonie de la remise des tables-bancs et des kits scolaires s’est déroulée sur l’esplanade du lycée de la commune, en présence du sous-préfet, Fofana Lanciné Kader, et du quatrième adjoint au maire, Zadi Michel, qui représentait le député-maire, l’honorable Antoni Garou.
L’Amicale des anciens élèves dont les membres sont tous issus des deux premières promotions de la classe de 6ᵉ de 1989-1990 et 1990-1991 a été créée en septembre 2020. Elle est conduite par monsieur Bêta Yoro Hilaire, enseignant à Bondoukou.
En plus des cent tables-bancs et des kits scolaires remis aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2021-2022, l’Amicale a fait un don de matériel de bureau à l’administration du lycée moderne d’Ouragahio. Il faut ajouter à cela la rénovation totale d’un bâtiment de quatre salles.
Par ailleurs, les anciens élèves ont décerné des diplômes de reconnaissance à leurs anciens enseignants encore en service dans le lycée, à savoir messieurs Gnagne Esmel et Nogbou Georges.
Le président de l’Amicale des anciens élèves, Betra Yoro, a indiqué qu’à travers le financement de la réhabilitation du bâtiment dégradé, les anciens élèves du lycée visent le rayonnement du patrimoine immobilier du lycée et donnent l’exemple à leurs cadets, tout en soutenant des projets d’équipement. Après avoir adressé ses remerciements à l’endroit du proviseur Yao Mathias pour son adhésion au développement de l’établissement, Betra Yoro a relevé que leur action intervient suite au constat des besoins énormes du lycée municipal en tables-bancs et pour la réhabilitation des bâtiments.
Zadi Michel, le représentant du maire, a lancé un appel à une prise de conscience des élèves quant à l’aide apportée par l’Amicale en kits scolaires et tables-bancs.
Créée en septembre 2020, l’Amicale des anciens élèves du lycée municipal d’Ouragahio compte d’éminents cadres. Enfin, il faut le signifier, plusieurs activités et actions sont prévues dans les années à venir.
Casmir Kouadio