cnc-yop01

Ce sont des propos que Mamadou Koulibaly aurait tenus. En tout cas c’est transcrit par des journalistes bien CNC. Où est donc chers amis Tchedjougou Ouattara et Arsène Dogba le problème?

Si la fameuse photo prise d’un toit d’immeubles voisins de la Place Ficgayo vous choque, vous auriez pu opposer à cette photo la bonne. Que non! Au lieu de la raison éclairée, vous avez choisi de me chahuter. C’est votre droit. Mais il faut que vous sachiez que je n’ai fait que “partager” (sens Facebook) une information qui contredisait l’euphorie de la CNC.

Vous m’avez posé des questions interminables comme si j’étais moi aussi un Dozo égorgeur de Badwê. Soyons sérieux! Arsène Dogba a même soutenu que cette photo avait été prise très tôt le matin. J’ai cherché. Je suis tombé sur des images matinales authentiques. Puis cette “photo terrible” sur laquelle on voit KKB haranguant son monde. La Place Ficgayo était à moitié vide. Ce n’était plus le matin. La Cour et l’Arrière-cour CNC étaient sur place. Seul Essy Amara l’ami du FPI Arsène Dogba manquait encore à l’appel !!!! Diantre! Qu’est-ce que Laurent Gbagbo a bien pu dire à Essy Amara pour qu’il se fasse extrêmement discret?? A être encore invisible à cette nouvelle sortie publique de la CNC?

Non! Je ne suis pas votre adversaire politique. Non! Je ne suis pas celui par qui la démobilisation viendra. J’ai exprimé une exigence morale non négociable. Je l’ai dit et écrit à mes amis de Facebook: “tant que Akoun Laurent ne dénoncera pas sa signature de la Charte de Mamadou Koulibaly, les activités politiques de la CNC ne nous concernent pas”. Pour moi et mes amis de Facebook, nous ne nous mêlerons jamais aux activités politiques de Mamadou Koulibaly. Nous n’en dérogerons pas. Mamadou Koulibaly c’est Pascal Affi Nguesan. Ce sont deux collabos des fascistes. Leurs organisations sont des instruments de liquidation politique de Laurent Gbagbo. Elles sont un crime contre la Mémoire de nos morts et de nos martyrs.

Mamadou Koulibaly aurait expliqué à la foule comme sur “les marchés aux bestiaux” selon l’expression imagée de Koné Boubacar que “la CNC n’irait pas bien loin” et qu’il faisait appel à l’expertise de Stoudman et Choi en lieu et place des mécanismes juridiques prévus par la Loi fondamentale du Zoodivoire. Enfin!

A Arsène Dogba et à Tchedjougou Ouattara, je veux dire ceci: Je suis un inconditionnel de la personne de Laurent Gbagbo. Cependant je récuse sa tabula rasa exposée avec éloquence le 28 février 2013 devant le tribunal de la fasciste argentine Sylvia Fernandez de Gurmendi. Je préconise la partition ethno-territoriale du Zoodivoire.

Naako de Naako

Le jour se lève toujours

Source : Facebook