La scène du crime, entourée de nombreux policiers, mercredi, à Londres. (Leon Neal - AFP)

La scène du crime, entourée de nombreux policiers, mercredi, à Londres. (Leon Neal – AFP)

(BFMTV) – Un homme a été sauvagement tué en pleine rue à Londres mercredi. Ses deux meurtriers présumés ont été blessés par balles par la police lors de leur interpellation.

Mercredi en début d’après-midi, dans la rue John Wilson, au sud-est de Londres, des passants assistent soudain à une scène d’horreur: deux hommes s’acharnent sur un troisième à coups de machette et de couteau, le laissant mort au sol. Quand les policiers arrivent sur place peu de temps après, les deux hommes se ruent sur eux. Ils seront blessés par balles, puis interpellés.

Le Premier ministre David Cameron a dénoncé depuis Bruxelles sans autre précision un meurtre “extrêmement choquant”, et a demandé au ministre de l’Intérieur de convoquer immédiatement une réunion du Comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité. Son dîner à l’Elysée prévu ce mercredi soir a été annulé.

Un porte-parole de la police a refusé d’indiquer s’il s’agissait d’un incident de nature terroriste, comme l’ont affirmé plusieurs médias britanniques.

Une machette, des couteaux et une arme à feu

“Les policiers ont ouvert le feu sur deux hommes qui semblaient  détenir des armes. Ils ont été hospitalisés dans deux hôpitaux  londoniens distincts pour y recevoir des soins”, s’est contenté  d’indiquer lors d’une brève conférence de presse Simon Letchford, un  responsable de Scotland yard.

Des témoins cités par divers médias ont déclaré avoir entendu les  agresseurs crier “Allah Akbar”. D’autres , cités par l’agence Press  Association, ont affirmé que la victime avait été décapitée.

“Nous pensons que la victime est un soldat. Nous ignorons les  circonstances du drame”, a déclaré peu avant le député de  Woolwich et Greenwich, après s’être entretenu avec les responsables de  la police. “La police se devait d’intervenir pour essayer d’arrêter ces  individus”, a ajouté le député. Il a également annoncé que diverses armes,  dont une arme à feu, des couteaux et une machette, avaient été  retrouvées sur les lieux.