affi

Pascal Affi Nguessan fait la démonstration d’un esprit vil et vide. Je me demande de plus en plus comment Laurent Gbagbo a pu choisir une telle nullité à de hautes fonctions d’Etat…. Parce que ce que nous dit Pascal Affi Nguessan c’est ce que Dia Houphouët a fait.

Pour libérer ses amis politiques arbitrairement privés de liberté et embastillés à Grand Bassam, Dia Houphouët a fait de La Politique. Et comme il s’était affaibli tout seul, il a fait allégeance aux négriers et colonialistes violents et sanguinaires. Pascal Affi Nguessan est donc le nouvel homme de paille de La Politique dite de la Francafrique. Comme Dia Houphouët obligea ses compagnons à abandonner la lutte de l’émancipation de notre nation par des controverses violentes, Pascal Affi Nguessan a décidément emprunté la voie de l’abandon de la lutte pour la dignité des Badwê. Il orchestre des controverses calomnieuses de ses propres compagnons de lutte.

Résultat? Dia Houphouët siégera dans tous les gouvernements négriers français. Il en profitera pour porter l’estocade à l’autodétermination du royaume de Grinjabo. Des rumeurs persistantes font état de ce que Pascal Affi Nguessan s’apprêterait personnellement à entrer dans le gouvernement des “colons blancs” d’Abidjan. Pour quelle fortune! Pour quel commerce! Les prochains jours nous le diront.

Une question. Où est ce que La Politique a conduit le zoo français? Je n’ai pas besoin de faire de raisonnement fouillé. Nous avons tous sous les yeux le résultat. Plus de cinquante ans après les indépendances politiques ou plus exactement par La Politique, partout sur notre continent, le continent des Noirs c’est l’absolue horreur. De quelques côtés que nous portons notre regard, c’est l’indescriptible. Viols! Pogromes! Massacres! Génocides! C’est ça la solution politique de Pascal Affi Nguessan. Et notre perpétuel maintien en enfance!

Je ne pense pas que cette solution soit nôtres! Elle n’est certainement pas celle de Laurent Gbagbo qui a dit au monde entier: “Je suis là. On va aller jusqu’au bout”. Laurent Gbagbo, par cette déclaration, n’est plus en politique, comme nous tous d’ailleurs. Il exige le droit et rien que la rigueur de la règle juridique. Laurent Gbagbo n’est pas concerné par les larmes de maître Altit, un Juste impuissant devant l’embastillement injuste et malhonnête de Laurent Gbagbo, un homme bon et juste.

Je veux dire que ce n’est pas la politique qui va libérer Laurent Gbagbo. Elle va le maintenir en prison. Elle va maintenir sa conscience d’homme libre en prison si par extraordinaire c’est le processus politique qui le sortait de prison. Et l’expérience de Dia Houphouët est là pour nous le rappeler. Et l’axiomatique de Sékou Touré pour la confirmation!

Donc libérer Laurent Gbagbo et nous débarrasser de la France, c’est par la loi et uniquement par la règle de droit. Je m’entends bien et j’espère que vous aussi vous m’entendez. La règle de droit est l’unique solution qui rétablisse la vérité et la justice, clairement et définitivement, sur notre continent noir et dans la Badwê. La solution politique préconisée par Pascal Affi Nguessan est notre négation, un génocide moral, un crime imprescriptible.

Libérer Laurent Gbagbo par La Politique, c’est non! Parce que c’est continuer et confirmer les carcans négriers colonialistes.
Libérer Laurent Gbagbo par la règle de droit, voilà l’Arrêt authentique qui chasse de nos terroirs Kouchites ou Krou le “colon blanc et ses épigones”.

Naako de Naako
Le jour se lève toujours

Source: Page Facebook Lette naa Lette