alassane ouattara

(Agence de presse africaine) – Le Président de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER, parti d’opposition), le Pr. Mamadou Koulibaly, a souhaité, jeudi, dans un post sur les réseaux sociaux, un «prompt rétablissement au Président de la République» Alassane Ouattara qui a subi, en France une opération chirurgicale pour une sciatique.

Joint par Apa, le Délégué National au Système monétaire et financier de ce parti, Dr. Séraphin Yao Prao a expliqué que «nous sommes un parti républicain et nous voulons donner un exemple à tous les partis politiques» du pays. «Nous sommes opposés au niveau des idéaux, mais nous ne sommes pas dans l’animosité».

C’est pourquoi, selon Dr. Prao, «tout le monde doit lui souhaiter prompt rétablissement» parce qu’il est le Président de la République jusqu’en 2015 ». A ce titre, a poursuivi Dr Prao, «Il incarne l’Etat. Nous sommes tous des humains, et personne ne doit souhaiter la mort à quelqu’un».

La présidence ivoirienne a annoncé le dimanche dernier dans un communiqué laconique que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara se «porte bien» après avoir été opéré d’une sciatique. Il regagnera le pays après un «repos», a rassuré ce communiqué.

LIDER est un parti politique d’opposition créé en juillet 2011 par le transfuge du Front populaire ivoirien (Fpi), Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée nationale sous le régime de Laurent Gbagbo. Fondé autour du slogan «un engagement responsable au service du progrès social», LIDER est un parti politique qui promeut l’économie libérale et la liberté d’entreprise.