Dans une dépêche publiée ce jour, Jeune Afrique (JA), citant un conseiller (?) du President Affi, rapporte que le FPI, présidé par le 1er Ministre Pascal Affi Nguessan, envisagerait de changer de nom.
L’objectif d’un tel changement serait, selon JA, de “raffermir” (?) les différentes factions en présence au sein du FPI.
J.A. va même jusqu’à préciser qu’en cas d’échec de cette initiative, une coalition avec KKB et KKS serait créée, sans d’ailleurs expliquer en quoi l’une exclurait l’autre.
Au regard des interrogations que suscitent cette campagne de désinformation, le President du FPI, Pascal Affi Nguessan, voudrait rassurer les uns et les autres que ces informations distillées ça et là n’ont pour seuls objectifs que de démobiliser les militants du FPI, semer la confusion dans l’esprit de nos compatriotes, alimenter et maintenir les dissensions au sein du parti pour mieux le détourner de son combat pour la restauration de la démocratie et de la paix sociale en Côte d’Ivoire. C’est peine perdue.
Le FPI a une histoire, une base sociologique et idéologique qui explique son profond encrage auprès de nos concitoyens et qui transcendent toutes coalitions structurelles ou conjoncturelles. Le 1er ministre Affi préside depuis 2001 le FPI et n’a donc pas logiquement besoin d’aller en créer un autre pour le présider, encore moins de changer le nom du FPI que des millions d’ivoiriens connaissent déjà et portent dans leur cœur et leur esprit.
À toutes fins utiles, nous rappelons que le FPI est déjà membre d’une coalition, l’AFD, et entend y demeurer, tout en ouvrant les bras à tous ceux et toutes celles qui voudraient l’y intégrer pour ensemble mener le combat de la libération de nos prisonniers politiques, civils et militaires, du retour sécurisé des exilés, de la promotion de la bonne gouvernance et du développement de la Côte d’Ivoire.
Pour l’heure, le Pdt Affi s’attelle à mettre en ordre de bataille le parti qu’il préside, le FPI, pour les échéances électorales locales à venir, en vue de mettre un terme aux souffrances de nos concitoyens.
La Direction Nationale de la Communication et du Marketing politique.
Cel : 56 78 78 88