Marché aux esclaves en Libye

Marché aux esclaves en Libye

Que le peuple n’est pas de représentants dignes de ce nom à l’Assemblée nationale, que la Nation n’est pas d’Institutions fortes et solides, et que les populations n’aient pas le minimum vital, cela ne les intéresse pas du tout.

Oui, fichez-leur la paix et surtout continuez de les mystifier et de les adorer ! C’est cela la « Tribethnosuivicratie ».

Et pendant ce temps, avec les Institutions financières internationales et les gouvernements des pays du Nord, ils complotent pour accroitre le poids de la dette de la Nation.

Oui, la dette qui vous ruinera ainsi que vos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Cela aussi leur importe peu.

Puissance économique, pays bientôt émergeant avec une croissance à deux chiffres, « ô’kpôhô » ; où l’argent pas trop athlétique ne circule pas, et pousse les jeunes à émigrer vers les pays européens. Pardon ! À aller mourir noyés dans les eaux de la Méditerranée ; et pour les plus chanceux bonder les prisons de Lybie et être vendus comme esclaves. Ah ! La traite des Noirs du VIIè siècle.

Mais en quoi cela les regarde, eux les tout-puissants intouchables et demi-dieux ? Leurs proches sont à l’abri et entre eux, l’argent circule très bien même. Ça suffit !

Quinze, vingt-deux ou encore trente-deux ans de pouvoir, c’est peu ça. Donnez-leur encore un, deux, trois… autres mandats ; eux les « Rois du Pourrissement », que vous le voulez ou non, continueront à vous gouverner sans aucune élection : Les armes sont là, les prisons aussi en passant par les cimetières et les fausses communes, les « charniers ».

Dans cette Nation, candidature indépendante à une élection législative rime avec indiscipline et non-respect des règles faussement démocratiques du parti ethno-politique. Et donc les candidats indépendants sont demis de leurs fonctions d’État avec comptes en banque gelés. Chantages !? – Foutaise oui !

Non, ils ne sont pas cyniques, c’est tout simplement une très bonne programmation …

…Silence ils manipulent !

Simplice Ongui 

osimgil@yahoo.co.uk