À mon avis il s’agit d’identifier l’ennemi commun, l’isoler et l’abattre en lui portant le coup fatal. En effet, dans une guerre (la Côte d’Ivoire reste encore en guerre contre des imposteurs et envahisseurs) faut lorsqu’on se trompe d’adversaire on perd la bataille. Et par incurie lorsqu’on se trompe d’ennemi, on perd la guerre.
Ouattara, de par son programme clairement affiché et appliqué, est venu de nulle part pour déconstruire les fondements de notre pays. C’est ce programme qu’il déroule bien. Il semble être devenu un cancer qui, arrivé en métastase, gangrène, en ce moment, tout le corpus politique, social, économique…et culturel de notre pays.
– Au niveau politique, il a pratiquement diminué la capacité d’action des partis politiques traditionnellement constitués en s’appuyant sur des renégats qui font bien ce qu’il demande…
– Au plan économique, par exemple, sans appel d’offres, des marchés publics sont attribués de gré à gré à des entreprises burkinabès. Au nom de quoi ? Au nom de sa feuille de route qui est d’éliminer les nationaux du secteur de production économique…Les paysans broient du noir car leur cacao, leur latex, leur anacarde…. sont achetés à vil prix…
– Au plan social, la société ivoirienne a vu naître de nouveaux corps sociaux par la loi sur l’apatridie. Ainsi ce sont des contingents entiers d’étrangers surtout sahéliens qui deviennent IVOIRIENS par simple déclaration…
– Au plan culturel et sportif, il n’y a plus de production artistique puisque les zougloumens ne peuvent plus critiquer les dérives autoritaires des dirigeants, ce qui faisait la quintessence de leurs chansons. Dans le sport, on ne sait plus à quel niveau se situent les sportifs ivoiriens toutes disciplines sportives confondues…
Devons-nous toujours continuer de contempler Ouattara en nous enfermant dans des situations qui au lieu de nous faire avancer vers l’objectif, notre objectif, celui d’isoler et abattre l’ennemi Ouattara, nous maintiennent dans l’immobilisme ? Oui il est vrai que certains hommes politiques ont aidé Ouattara à s’imposer à nous. Mais si nous laissons Ouattara détruire, le patrimoine de la Côte d’Ivoire, nous aurons tous échoué dans notre mission de restauration de notre pays. JE PEUX ME TROMPER.
Coalisons-Nous Contre Ouattara Et Ses Agents
Avec Alexis Gnagno