« Il y a deux sortes de fous qu’on ne peut pas guérir : un riche devenu subitement pauvre et un pauvre devenu subitement riche. » Félix Houphouët-Boigny
Malgré cela, j’espère que la folie du pouvoir, l’ivresse de l’argent qui a gagnée certains de ceux qui furent les victimes et les pauvres d’hier et qui sont devenus les princes d’aujourd’hui, soit soignée d’elle-même avant que le destin ne s’en charge. Car quand le tam-tam arrive à son paroxysme, cela veut dire deux choses:
-Soit la fête est finie,
-Soit le tam-tam va se déchirer dans peu de temps. C’est ce que nous enseigne la sagesse mandingue.
Je n’insulterai pas cette femme qui a l’âge de ma mère, mais l’Afrique vaut mieux que des députés qui injurient grossièrement l’intimité de leurs adversaires politiques. Essayer d’opposer des arguments à une critique, voilà l’attitude d’une femme intelligente. Quand allons-nous travailler si nous passons notre temps à farfouiller dans la poubelle. La concernée (l’adversaire) peut porter plainte et elle doit le faire.
Je condamne la politique ordurière de quelque camp qu’elle vienne. Quand allons-nous sortir des Républiques bananières ?