Encore les « boucantiers » de l’UNG. Président « farot »…« voirures » à gogo
Il s’est considérablement enrichi sous Laurent Gbagbo. Auréolé de sa proximité avec le couple présidentiel de par son mariage avec leur fille.
Pendant que les jeunes ivoiriens défendaient bec et ongles le pouvoir Gbagbo, lui s’en mettait plein les poches et narguait tout le monde. Celui qui en 2008, un an donc après la création de son parti avait selon ses proches investit la somme de 500 millions de CFA ( plus de 700 000 d’euros) dans la vie de sa formation politique narguait les jeunes patriotes en disant en ce moment là que la résistance devait cesser d’occuper les rues et se mettre au travail. Il parlait alors de “résistance économique”. Ce qui pourtant n’était pas nouveau et allait de pair depuis 2002 avec la résistance pacifique politique. Pour Kipre la guerre était sans doute finie car roulant carrosse et claquant billets de banque. Malgré son état actuel d’exilé son train de vie n’a pas changé. Bien au contraire…
Le 31 décembre 2014 à l’église Meg-vie de Nantes, Stéphane Kipré offre au pasteur de cette entité religieuse une Porshe Cayenne de seconde main estimée à 30 000 euros. À ce prix là beaucoup de social aurait pu être fait en Côte d’Ivoire et dans les camps de réfugiés ivoiriens de la sous région ouest africaine. Voilà celui qui avec son association, le club de soutien à sa personne qu’il appelle parti politique prennent en otage le séjour carcéral de Laurent Gbagbo et baignent dans les intrigues pour accentuer la crise dans son parti le FPI.
Armand Iré
Source : Facebook