Si le meeting prévu à Port-Bouët le 21 décembre 2019 est reporté à une date ultérieure comme annoncé par le communiqué de Koné Boubacar, c’est une nouvelle terrible pour les Ivoiriens qui sont malmenés et humiliés par la France et Dramane Ouattara depuis 2011 et on est tenté de désespérer de ces faux opposants qui sont de vrais peureux incapables de prendre le moindre risque pour sauver la Côte d’Ivoire.
Ces messieurs du PDCI et du FPI prétendent pourtant être majoritaires et vouloir mettre fin aux souffrances des populations ivoiriennes.
La preuve est ainsi faite, une fois de plus, que Laurent Gbagbo est le seul Ivoirien qui aime ce pays, qui ait des “couilles” et qui fasse peur à l’Occident ! On compend alors pourquoi il est otage de la CPI.
Comment peut-on accuser la France de garder Gbagbo loin de son pays et avoir peur de manifester contre cette France quand son président est dans nos murs ?
S’ils avaient été à la place de Gbagbo en octobre 2000, ces gens-là auraient donc laissé Robert Gueï confisquer la victoire du FPI !
Jean-Claude DJEREKE