C’est à travers une tournée les 17 et 18 juin 2023 dans plusieurs localités du département de Yakassé Attobrou, que le candidat de l’alliance aux élections municipales dans ledit département, Assi N’din Théodore du PPA-CI a présenté et confié sa candidature aux différentes populations locales, et ce, en présence d’une délégation du PDCI-RDA qui dit soutenir énergiquement sa candidature.
« Nous avons présenté et confié la candidature d’Assi N’din Théodore, le candidat de l’alliance PPA-CI et PDCI-RDA aux municipales à l’ensemble des populations de la circonscription électorale de Yakassé Attobrou » a affirmé N’cho Atsé Daniel, directeur de campagne d’Assi N’din Théodore.
Donnant plus de lumière à sa candidature, le candidat de l’opposition, Assi N’din Théodore, a justifié sa candidature qui tient de la nécessité d’impulser un développement harmonieux et inclusif pour la commune de Yakassé Attobrou. «Je suis candidat pour donner un nouveau souffle au développement de notre commune, il faut changer les choses et permettre à chacun de bénéficier des retombés du développement »,a-t-il affirmé, avant d’inviter les populations de sa circonscription électorale à voter massivement les candidats issus de l’alliance, notamment celui du PPA-CI, en mettant en avant l’intérêt de la République et des populations ivoiriennes.
« Taisons nos palabres et dans l’unité, battons nous pour sauver la Côte d’Ivoire », dixit le Coordonnateur du PPA-CI de la Mé nord, Assi N’din Théodore, en présence d’une impressionnante délégation du PDCI-RDA présente aux différentes étapes de la tournée.
Inexorablement engagé aux côtés du candidat de l’alliance aux municipales à Yakassé Attobrou, Aboua Acho, membre du Grand Conseil du PDCI-RDA a au cours de ses interventions exprimé tout le soutien de son parti à la candidature d’Assi N’din Théodore et invité les militants du PDCI-RDA à tourner le dos aux candidats du RHDP qui, à l’en croire sont minoritaires dans le département.
« Je suis pour l’alliance prônée par le président Bédié et le président Laurent Gbagbo. Par ce qu’aujourd’hui, c’est dans l’union que les partis politiques peuvent gagner. Je soutien de manière énergique le candidat de l’alliance à Yakassé Attobrou (…) le RHDP n’existe pas dans la région, c’est un forcing qui se fait. Ici c’est le PPA-CI et le PDCI-RDA qui occupent le terrain politique depuis des lustres (…) et notre victoire est assurée, il n’y a pas match. Nous avons la victoire dans nos mains. » a affirmé Aboua Acho.
Rappelons que l’investiture du candidat de l’alliance aux élections municipales de Yakassé Attobrou, est prévue pour le 24 juin prochain, à la place Laurent Gbagbo où sont attendus plusieurs militants du PPA-CI et du PDCI-RDA.
Adingra OSSEI (Correspondant)