En mission aux Etats-Unis en vue d’y rencontrer les autorités américaines, Monsieur José Dauster Sette, Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Café (OIC) a été reçu en audience par SEM Mamadou Haidara, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, le jeudi 07 Juin 2018, à Washington D.C.
Le premier responsable de cette organisation intergouvernementale pour le café était, en effet, accompagné pour la circonstance de SEM Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et Président du Conseil International du Café.
D’entrée de jeu, M. Sette a tenu à exprimer sa gratitude et reconnaissance aux autorités ivoiriennes, notamment au Premier Ministre, SEM Amadou Gon Coulibaly et au Président Alassane Ouattara pour les dispositions prises, lors de la 120ème session du Conseil International du Café, qui a eu lieu à Yamoussoukro, du 25 au 29 Septembre 2017.
M. Sette a également remercié la Côte d’Ivoire pour sa participation effective dans les travaux de l’OIC et sa contribution à l’émergence d’une économie caféière durable.
Enfin, le Directeur Exécutif de l’OIC a remercié SEM Haidara d’avoir facilité cette visite qui se situe dans le cadre des efforts diplomatiques visant à encourager la participation des Etats-Unis au sein de l’OIC.
Félicitant son hôte pour le travail remarquable accompli depuis son élection, en mars 2017, SEM Haidara a, quant à lui, indiqué la fierté de la Cote d’Ivoire de voir un de ses compatriotes occuper la présidence du Conseil de l’Organisation Internationale du Café et la disponibilité de son pays à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du secteur caféier.