L’Honorable Beugré Alloh Jérôme, nouveau chef du village de Songon-Agban présentant son Arrêté de nomination, entouré de Mme la SG de la Préfecture d’Abidjan et le Sous-Préfet de Songon.

L’Honorable Beugré Alloh Jérôme, nouveau chef du village de Songon-Agban.

Le village de Songon-Agban, dans la Sous-préfecture et Commune de Songon, à l’Ouest d’Abidjan sur l’axe Abidjan-Dabou, a connu une journée festive, samedi 11 Juin 2022. Beugré Alloh Jérôme, nommé chef de ce village le 25 Novembre 2021, au titre de la génération Tchagba qui succède au Dougbôs dans la quasi-totalité des villages Atchan,  y a, en effet été officiellement investi par l’administration, et a reçu les attributs de sa fonction par les gardiens des us et coutumes.

Ils sont venus de plusieurs contrées de Côte d’Ivoire pour assister à l’intronisation de Beugré Alloh Jérôme en qualité de chef du village de Songon-Agban, les 500 invités de la génération Tchagba qui vient de prendre le pouvoir.  Ses pairs de nombreux villages Atchan du District Autonome d’Abidjan, ses congénères Tchagba, ses collègues, ses amis, ses voisins de quartier à Abidjan où il est en fonction dans une grande Entreprise de la Zone industrielle de Yopougon en qualité de responsable approvisionnement, tous ont voulu exprimer leur solidarité au nouveau chef.

Aussi, lorsque Mme Sagou Paule, Secrétaire Générale de la Préfecture d’Abidjan lit ‘’l’Arrêté N° 157/PA/CAB du 25 Novembre 2021, portant nomination de Monsieur Beugré Alloh Jérôme dans les fonctions de chef du village de Songon-Agban, Sous-préfecture de Songon’’, c’est l’extase. Elle en a profité pour prodiguer les conseils d’usage au nouveau guide de la communauté villageoise.  Idem pour des ex-chefs de la génération

Dougbô et bien d’autres intervenants.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com