L’artiste Danny Said, Logbo Gbata Charles Daniel Zaboto à l’Etat civil, et son groupe de jeunes musiciens étaient en spectacle, samedi 29 avril dernier, à ‘’l’espace Zouglou’’ du quartier ‘’Avocatier’’, dans la Commune d’Abobo, à Abidjan. En attendant ‘’le grand festival du Zouglou’’ prévu pour le mois d’Aout 2023, ils étaient en attraction ce jour-là, pour leur deuxième sortie après celle de l’année dernière, pour montrer leur savoir-faire au nombreux public de jeunes venu les soutenir, en présence de messieurs Kouadio Kouadio Francis, 3ème au Maire de la Commune de Kouassi-Datékro et de Zaboto Logbo Kpalé, père de l’artiste.
A sa deuxième année de pratique de l’art de la chanson et du verbe que déjà, les mélomanes de la bonne musique le sollicitent, dans diverses cérémonies à Abidjan comme à l’intérieur du pays. Ce samedi-là, Danny Said a du décliner un rendez-vous de Grand-Lahou pour répondre à la demande de ses fans de la Commune qui l’a vu naitre. Auteur de deux titres récemment sur le marché, notamment ‘’Immigration’’ et ‘’Abobolais’’, Danny Said et ses amis entendent sensibiliser les jeunes Ivoiriens sur les dangers de l’immigration clandestine, et exhorter la jeunesse d’Abobo à etre fiers d’etre habitants de la Commune. ‘’On peut habiter Abobo et sortir de l’anonymat comme tous les autres artistes du monde, on peut habiter Abobo et réussir sa vie’’, dit-il aux jeunes de la Commune chère à la ministre d’Etat Kandia Camara Kamissoko.
Danny Said et ses amis attendent faire du ‘’Grand festival du Zouglou’’ du mois d’Aout une grande rencontre de la jeunesse au cours de laquelle de grands thèmes seront traités. C’est pourquoi ils y attendent Mme le Maire de la Commune et son Conseil, les élus locaux, les chefs des services les guides religieux, toute la jeunesse d’Abobo appelés ‘’les enfants d’Abobo’’ et toute la population du District d’Abidjan friande de bonne musique à thème.
Notons que déjà, versé dans le social, Danny Said et la ‘’DS MOTIVATION’’, la structure qui l’accompagne, ont fait don de peinture et peint le mur du complexe sportif du Lycée municipal d’Abobo. A cette occasion, ils ont sensibilisé les 7 000 élèves de l’établissement sur les fléaux qui minent la jeunesse ivoirienne en général, et celle d’Abobo en particulier.
Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com