Marie-Louise Béibro, Chantre, exhorte à la persévérance

Retranchée dans son antre de Bouaké où elle exerce les activités d’aide-économe dans un Lycée de la place, Marie-Louise Béibro, Chantre de l’Eternel, exhorte les désespérés de la vie à croie au meilleur avec Dieu. Dans son dernier album intitulé ‘’Mi Affè’’ (Ma souffrance), elle rend gloire à Dieu qui l’a sortie des souffrances,et en appelle à tous les peuples de donner leur vie au Seigneur afin de bénéficier de Ses Bienfaits.

‘’Mi Affè’’ est un album de huit (08) titres dont  ‘’Ave Maria’’, ‘’Marie quondro’’ (le manteau de le Vierge Marie), ‘’Béwuman’’ (les enfants de Dieu ne meurent jamais, dans lequel elle rend hommage aux serviteurs de Dieu), ‘’Jésus Kiwè yo’’ (Jésus peut le faire pour toi), ‘’Nkpata Nyamien’’ (je demande pardon à notre Dieu pour mes fautes), etc. Ici, la Maîtresse de chœur de la chorale Saint Michel Archange de la Paroisse Saint-Martin du quartier Air France 2 de Bouaké, depuis 2015, exprime sa gratitude au Seigneur qu’elle sert depuis l’âge de huit ans à travers la chanson. Mais c’est en 1992 que sa décision se détermine, lorsqu’elle prend la tête du Chœur de la Paroisse Notre Dame de la Visitation de Yamoussoukro jusqu’en 2006. A Abidjan l’année suivante, elle intègre la chorale Sainte Marie de la Paroisse Saint Mathieu de la Cité verte, à Yopougon-Niangon, de 2007 à 2008.

Des occupations professionnelles ne l’ont pour autant pas éloignée de sa vocation, à telle enseigne qu’elle décide de se jeter à l’eau, avec la production de ce premier album à son actif.

Notons que la chantre Marie-Louise Béibro a entrepris une série de tournées promotionnelles dont une l’a conduite à Djekanou le week-end dernier, dans le département de Toumodi où elle a fait ses études secondaires.

Laurent Nahounou

laurentmadoun@gmail.com