« Camarade Affi, prend tes responsabilités de Président légal, légitime et traditionnel du parti, afin de déparasiter et purifier à tous les niveaux le FPI »
Ils ont craché en air croyant être au-dessus de l’air. Petit à petit les goûtes de crachat venimeux qu’ils ont déversé inutilement dans l’atmosphère sont entrain d’atterrir sur le crâne de chacun d’eux. Ils sont rattrapés par leur occultisme. Le réalisent-ils ? Et pourtant ils ont été mille fois interpellés. Hélas !
Selon l’adage « qui veut tuer son chien le traite d’enragé ou de folie». Le refrain est le même, « Affi est traître, c’est un vendu », sans démontrer avec preuves, qui le président Affi a traité, comment et quand ? Encore moins s’ils étaient capables de prouver qui l’a vendu ? A qui a-t- il été vendu ? A combien a-t- il été vendu? où et quand ce commerce lucratif a eu lieu? Et qui est l’acheteur ? Enfin à combien a-t- il été acheté ? Affi est-il vendable ?
« Affi est brisé politiquement, il est fini comme Mamadou Koulibaly, vlan… vlan… bla… bla… calomnies, mensonges, intimidations, dénigrements, injures etc.… ». Tout y passe comme refrain des frontistes et loyalistes supposés.
Quand tu demandes des précisions, ils gambadent du coq à l’âne et quand tu insistes, du coup, tu deviens traître aussi de par leur volonté paradisiaque. Quand tu demandes comment le président Gbagbo va diriger le FPI à partir de la prison, ils répondent « comme Mandela qui avait désigné depuis sa prison de l’île de la mort Mr Mbeki le père de l’ex Président Sud-Africain », pendant qu’ils sont conscients que ces « exemples-excuses » ne s’assimilent point au cas FPI, ou Gbagbo a été débarqué du pouvoir par coup d’état de l’armée Française et déporté en sa qualité de chef d’état à la Hayes, laissant derrière lui le camarade Affi N’guessan président légal, légitime et statutaire du FPI depuis le denier congrès du parti.
Etait-il politiquement correcte d’ignorer le président statutaire du FPI, pour habiller Gbagbo stratégiquement, afin qu’il habille à son tour depuis sa cellule de prison quelqu’un d’autre en dehors du président Affi, pour diriger le FPI, sans qu’un tel scénario sorcier ne puisse avoir de graves effets secondaires sur la famille FPI ? Ils ont été mille fois interpellés de surseoir à cette sorcellerie mais hélas! Se croyant divinement incontournable, ils ont persisté comme des gamins et au nom d’une légitimité légendaire, pour se cacher et s’amuser dans un domicile, espérant apprendre la grimace au président du parti, qui tenant l’appareil, est pourtant bien placé pour corriger la grimace, comme ce fut le cas. Cependant nous autres n’avons arrêté d’insister que le président Affi reste nettement mieux que le désordre, mais hypnotisés par la haine fabriquée ou viscérale qu’ils vouent au Président Affi, ils ont volontairement opté pour le désordre, dont ils doivent subir les conséquences sans ménagement, afin que cela serve de cas d’école.
Comme des moutons de pâturage, ces tigres sans dents, ni griffes, dont les misérables prouesses ne font l’objet d’aucun doute pendant dix ans, se prévalant abusivement « Gbagboistes », loin de l’intégrité morale du Président Gbagbo bien entendu, croient comme acier, qu’il suffit qu’ils teintent un individu, selon leur dessein inavoué, pour être suivi bêtement par tous les militants et sympathisants du FPI comme par le passé. Rassurés vous, car le temps où l’on contemplait le dos du nageur, jusqu’à ce que celui-ci quitte la rivière pour raser et s’installer sur le crâne du voyeur est révolu. Il ne sert à rien de vous agiter car vous demeurerez individuellement ou collectivement à jamais l’ombre de vous-même. On vous a tous vu à l’œuvre, on vous a vu dans vos calculs mesquins donner le pouvoir aux ennemis du pays sur un plateau en or, on vous sait très incapables d’assurer la sécurité des populations contre les rebelles. On vous sait très incapable d’arrêter une simple voiture qui quitte le Burkina pour tuer des Ivoiriens à Abidjan et retourner au Burkina sans être inquiétée. Avec vous, les populations sont très vulnérables puisque vous ne regardez que les dos des nageurs sans rien faire. Il ne sert plus à rien de vous donner de la contenance. Vos limites politiques et intellectuelles nous sont connues. Vous n’êtes pas nouveaux. Vous n’êtes pas les seules Ivoiriens et Ivoiriennes capables et dignes de militer au FPI. Dégagés et taisez-vous pour de bon, car votre temps est fini.
Ils se masquent piteusement avec le nom du Président Gbagbo, mais contre toute attente, ils se positionnent président du FPI lors de leur récente scène théâtrale, pendant qu’ils disent lutter afin que « Gbagbo » soit Président du FPI. Pourquoi ne l’avez-vous désigné comme président intérimaire pour le plébisciter à votre congrès ?
Camarade Affi, prend tes responsabilités de Président légal, légitime et traditionnel du parti, afin de déparasiter et purifier à tous les niveaux le FPI, y compris les Représentations extérieurs qui servent encore de nid à certains désobéissants endurcis, qui ne reconnaissent plus la compétence de celui qui les a nommé sans pouvoir démissionner pour au moins donner un sens à leur “diarrhée verbale”.
Président Affi, mettez fin à la recréation de ces voyous dans l’intérêt supérieur du FPI et de la nation Ivoirienne.
Dally Gogognon
Tel:44-7946806366 / jmarco33@hotmail.com