Le Président Gbagbo n’a nullement besoin d’être président du FPI ou d’un quelconque parti politique, afin que le monde entier sache qu’il est une victime innocente du system impérialiste, qui veut tenir les pays des Africains noirs à la servitude économique, mentale, sociale et à la mendicité éternelle. C’est aux âmes sensibles à l’impérialisme des pays voyous de soutenir le Président Gbagbo sans condition comme c’est le cas depuis sa déportation derrière la loi. Il n’a point besoin d’être Président d’un parti politique. Son statut de premier président élu en exercice d’une République, victime d’un coup d’État franco-onusien, déporté puis encagé contre les règles élémentaires juridiques et humaines, dans cette prison impérialiste est assez important pour qu’il mérite notre soutien sans condition.
Que les distractions courantes au FPI s’arrêtent, afin de ne point nous tromper d’ennemi ou de nous offrir gracieusement et inconsciemment aux ennemis de notre pays. Ce n’est pas non plus le Président du FPI qui doit sortir le Président Gbagbo de la gueule des voleurs de pays. C’est la mobilisation de la Diaspora Ivoirienne et Africaine. Si les geôliers du Président Gbagbo voulaient discuter avec lui comme, il l’a demandé le jour de son arrestation par l’Armée française, il ne serait pas à l’endroit où il se trouve en ce moment. Ne nous laissons pas distraire par ce faux problème au FPI, dont les vrais acteurs veulent nous désorienter, voir nous dérouter de l’essentiel.
Les rebelles ont usé de toutes sortes d’astuces pour atteindre leurs objectifs. Ils étaient dans les differents gouvernements du Président Gbagbo. Ils occupaient des ministères juteux, pendant qu’ils avaient la moitié du territoire à leur contrôle. Ils disaient « son excellence Mr le Président au conseil des Ministres et ce gbagbo or écran ». A notre tour, au lieu d’user de stratégies évaluables, nous passons le tout de notre temps a ne chercher que des traîtres, pendant que les rebelles qui ont cueilli le gouvernement Gbagbo sont versés partout sans être inquiétés. Ce pouvoir rebelle n’a nullement besoin de réconcilier les Ivoiriens. Cela n’est pas à son avantage de même qu’à l’avantage de ses supports internationaux.
C’est pourquoi il faut laisser Mr Afi faire la politique. Mr Afi ne peut jamais tromper le Président Gbagbo comme il le dit lui-même sans que la terre lui tourne dessus. Il en est très conscient et le répète à chacun de ses propos. Arrêtons cette distraction inutile au FPI qui ne sert que l’ennemi et qui distrait la lutte.
Bravo et courage a toutes nos sœurs et à tous nos frères qui n’ont point eu besoin que le Président Gbagbo soit nécessairement président de parti politique et qui le soutiennent nuit et jour, sous la pluie, sous la neige et sous le soleil. Sachez qu’aucun combat juste n’est jamais vain.
Bonne fête de Noël, Paix et Heureuse Année 2015 à tous.
Dally Gogognon