Mme Antoinette Koukougnon-Nogbou, Présidente du CCJD, Parti écologiste en Côte d’Ivoire

Bonjour Ivoiriennes mes sœurs, Ivoiriens mes frères.

Notre pays, la Côte d’Ivoire est essoufflé et étouffé par la crise sociopolitique dans laquelle elle s’est retrouvée pieds et mains liés. Les options jusque-là proposées ne sont pas arrivées à panser les plaies béantes des successives crises.

Nous pensons qu’il est temps de trouver des solutions idoines et drastiques pour sortir notre jeune Nation des turpitudes politiciennes et économiques en vue de lui assurer un rayonnement véritable.

Comment pouvons-nous ensemble porter la réflexion pour sauver notre pays, la Côte d’Ivoire ?
Comment le sortir de ce géant tourbillon d’injustice et de violence ?

Comment réussir ce défi ?

Notre préoccupation majeure restera la restauration de la cohésion intercommunautaire, la consolidation des acquis démocratiques et la bonne gouvernance.

Le paysage politique ivoirien a connu depuis ces 20 dernières années beaucoup de variations et de bouleversements. Ce paysage va voir la naissance d’une culture démocratique chez les ivoiriens avec les prises de position, les débats contradictoires voire la défense des idéologies selon qu’on est de la gauche, du centre ou de la droite. Toute chose qui aurait du participer à consolider et préserver cohésion sociale dans notre pays. Mais malheureusement, cela a contribué à fragiliser le tissu social national opposant les ivoiriens entre eux.

Au regard de ces faits, il nous parait nécessaire et urgent d’apporter un nouveau souffle à la vie politique nationale. Une nouvelle manière d’agir et de penser l’administration du pays, basée sur les principes fondamentaux de la République parmi lesquels figurent en bonne position la cohésion de la nation, la justice sociale, la bonne gouvernance et le développement durable.

Le conseil pour la cohésion, la justice et le développement (CCJD) projette donc d’insuffler une nouvelle conduite qu’on peut appeler aisément «La Révolution Ecologiste», tout en sauvegardant l’intégrité du territoire national ivoirien au moyen d’actions patriotiques et républicaines.

Ivoiriennes mes sœurs, ivoiriens mes frères, c’est pour quoi, a l’analyse profonde de la question de la vie politique nationale dans notre pays, et aux yeux des membres et sympathisants du CCJD, il apparait que la restauration de la cohésion nationale tant souhaitée, qui reste en dépit de tout le socle d’une justice sociale certaine, passe inexorablement par la protection et le respect du patrimoine forestier de la Côte d’Ivoire. Toute chose qui garantira un développement durable certain et un meilleur cadre de vie aux populations ivoiriennes.

Quand on a lu ce qui précède, on peut noter que le CCJD est un parti centriste qui a choisi l’idéologie écologiste pour rassembler et réveiller toutes les sensibilités de la société ivoirienne pour lutter contre l’injustice et les désastres écologiques en Côte d’Ivoire.

Ivoiriennes mes sœurs, ivoiriens mes frères, chers Compatriotes, nous restons à votre entière disposition pour porter ensemble la vision du CCJD.

Antoinette KOUKOUGNON-NOGBOU 

Présidente du CCJD

Parti écologiste en Côte d’Ivoire

225 09973374 / 40023330