Le MPSAA et l’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire en attraction

Credit: Matthew Emmons-USA TODAY Sports

‘’Une caravane pour la paix’’, c’est le projet qu’initie la Maison de la Promotion des Sports Américains en Afrique (MPSAA), en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique. Dans les tout prochains jours, Kassi Bosson Bernard, le Secrétaire général de cette structure, Ehoussou Gnaléga Jérémie, son président, des membres et des diplomates Américains à Abidjan parcourront plusieurs localités ivoiriennes et américaines pour promouvoir la paix et la cohésion sociale.

Un trophée dédié au président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Alassane Ouattara, pour sa recherche de la paix dans son pays, à présenter au cours de leur tournée, tel est un pan de la mission qu’ils se sont assignée. Ainsi, outre des régions et villes de Côte d’Ivoire, le comité d’organisation présentera aussi ce trophée dans des écoles et/ou Institutions américaines qui ont reçu des cadres Ivoiriens devenus des personnalités de premier plan dans leur pays. Ce qui les emmènera dans plusieurs villes américaines où le président Alassane Ouattara a fait ses classes, tout comme l’ex-président  Henri Konan Bédié, les ministres Patrick Achy, actuel Secrétaire général de la présidence de la République, Jean-Louis Billon, Habib Thiam, actuel Directeur général de …, l’ex-Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest – Bceao) et Premier ministre Charles Konan Banny, etc.

Une conférence de presse d’explications et de précisions de cette tournée sera prononcée dans les tout prochains jours, dans les locaux de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, à Abidjan-Cocody Riviera-Golf, selon Bernard Kassi Bosson.

Laurent Nahounou

laurentmadoun@gmail.com