Le candidat au poste du président national de la Nouvelle génération estudiantine du Grand Nord (UNGEN), Koné Zana Daouda, était, mercredi 01 mars 2023, face aux étudiants du grand Nord de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Cocody, afin de leur présenter ses futurs projets.
Organisée par le comité scientifique de l’association, plus de 200 personnes sont appelées à voter le prochain président de l’UNGEN au cours de l’élection prévue le vendredi 10 mars, à Korhogo.
Sur cinq candidats au départ, ce sont quatre qui sont en liste dont Koné Zana Daouda, le secrétaire général du bureau exécutif national sortant, qui a invité ses condisciples à voter pour lui.
« Élu président de l’UNGEN, je mènerai un combat noble pour le bien-être de chacun de nous. Au plan académique, je mettrai l’accent sur le programme d’orientation des cours, le renforcement et l’encadrement des étudiants ainsi que le système de parrainage académique par filière, sans oublier l’aide pour l’obtention des bourses d’études », a-t-il promis.
Au plan social, le candidat entend trouver des stages de formation et de perfectionnement au profit des étudiants; trouver également de l’emploi pour les nouveaux et anciens diplômés. Tout en faisant la promotion des valeurs sociales le cas des situations heureuses ou malheureuses.
Koné Zana Daouda est étudiant en Intelligence artificielle à l’Institut américain MBA. Il est déjà titulaire d’un diplôme de Master en Philologie hispanique. Koné est originaire du département de Ouangolo situé dans la région du Tchologo.
UNGEN, créé depuis 2017 à Korhogo, son président est élu pour un mandat de deux années renouvelable une seule fois. La prochaine élection enregistrera le deuxième président national.
Boris Anselme Takoué (Correspondant)