Accorder encore la moindre importance à cet imbécile débat sur la nationalité d’Alasane Ouattara après tout ce que ce pays vient de vivre, c’est vraiment se moquer de la mémoire des milliers d’innocents qui ont perdu la vie à cause de la bêtise des politiciens ivoiriens.
Ecrire encore un seul mot sur cette affaire 20 ans après, c’est vraiment faire plaisir à des vampires qui ne sont pas encore rassasiés du sang des Ivoiriens.
A mon avis, les Ivoiriens, ceux qui aiment vraiment leur pays et souhaitent vivre en paix pour éduquer leurs enfants, mener tranquillement leurs affaires, devraient boycotter systématiquement ceux des politiciens qui soulèvent encore ce débat.
Comment, dans un pays où des milliers de personnes détiennent illégalement des armes de guerre, dans un pays où des syndicalistes dans le milieu des transports publics règlent leurs différends à coups de feu, peut-on revenir 20 ans après, sur le même débat?
Il faut opposer un mépris souverain aux politiciens qui soulèvent encore ce débat et qui pensent que leurs chemises ne sont pas encore suffisamment imbibées du sang des pauvres.
De la rébellion de 2002, des crises successives qu’a connues le pays, de la meurtrière crise post-électorale, je n’ai pas entendu une seule fois que ces politiciens qui ont pris la vie des Ivoiriens en otage avec des débats imbéciles ont perdu un enfant tué par balles…Quand je pense qu’il y a encore des gens pour applaudir des déclarations imbéciles de politiciens totalement incompétents…je me dis qu’il faut désespérer de ce pays! Pendant que des Ivoiriens sont mis au chômage tous les jours, que d’autres (des centaines de milliers) qui ont fini leurs études n’ont pas encore trouvé, depuis 15 ans, un premier emploi à cause des querelles intestines des politiciens, que d’autres encore meurent dans les mouroirs qui nous servent d’hôpitaux publics pour une ordonnance de 2000 FCFA, que d’autres encore n’ont même pas de quoi s’offrir journellement un repas digne de ce nom, que les paysans dans le pays profond continuent de survivre au prix d’un labeur intolérable…sans pouvoir scolariser leurs enfants livrés à eux mêmes et à l’alcool…ce qui intéresse ceux qui veulent nous gouverner,c’est l’éternelle question de l’éligibilité d’un homme qui est aujourd’hui au pouvoir.
Il y a des politiciens dans ce pays, si j’avais les moyens, je les empêcherais d’utiliser la langue française à de telles fins. Vraiment n’importe quoi cette classe politique ivoirienne!
Qu’avons-nous bien pu faire à la nature pour mériter une classe politique si médiocre, si égoïste et sans vision?
Source: Page Facebook Tiémoko Antoine Assalé