En marge des activités des « 1ères journées du Cacao et du Chocolat » dont le thème était : « Economie Cacaoyère performante et durable pour une Cote d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 », M. Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base (OIPB), a été reçu en audience par Monsieur Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre de l’Agriculture de la République de Côte d’Ivoire.
D’entrée, M. Aly TOURE, par ailleurs porte-parole des Pays Exportateurs de Cacao a remercié le Ministre Sangafowa pour l’audience à lui accordée. Durant les échanges, il a indiqué être venu informer les autorités ivoiriennes de sa nomination en tant que Porte-Parole des Pays Exportateurs de Cacao au sein de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO).
En outre, il a prié le Ministre de bien vouloir transmettre sa gratitude à SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour le soutien constant que la Cote d’Ivoire apporte à l’ICCO. Le Ministre de l’Agriculture a pour sa part félicité le Porte-Parole des pays exportateurs et souhaité une plus grande solidarité entre les pays producteurs de Cacao.
Enfin, le premier responsable du secteur agricole en Côte d’Ivoire a réitéré la disponibilité de la Côte d’Ivoire à soutenir toutes les actions relatives à la durabilité en vue d’une amélioration des revenus des producteurs de cacao.
Le Service de Communication de la Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.