bernard-dadie

France des belles lettres, France des lumières, France de toutes les qualités,

France sans défaut et pour cela appelée la fille aînée de l’église. France aux terres riches et fécondes qui dans son altruisme vient au secours d’une Afrique noyée dans l’obscurantisme et la débauche. Une Afrique aux terres latéritiques et pauvres. Une Afrique malade de ses misères, de ses maladies contagieuses et virales.

Voilà ce que la littérature et la fourberie françaises nous ont enseigné pendant des dizaines d’années. Et cela avec la complicité de nègres esclaves dans l’âme, incapables de se transcender, incapables de réflexion et qui sont heureux de vivre sous la coupe de cette France qui, de temps en temps, leur lance de sa table des miettes sur lesquelles ils sautent gloutonnement. Oh ! Pauvres nègres aux oreilles et aux nez percés.

Pendant longtemps, la France, la douce France, nous a fait croire que les SAMORY TOURE, SEKOU TOURE,KWAME NKRUMAH, GAMAL NASSER, UM NYOBE et bien d’autres qui luttaient pour la dignité de L’Afrique étaient des barbares, des hommes sans foi ni loi qui pillaient et maltraitaient le peuple. Aujourd’hui cette France s’est découverte elle-même dans toute sa laideur, dans toute son horreur.

Une France barbare, violente, aux mœurs dissolues dont le seul plaisir est de venir souiller les terres de nos pays, de nos villes et de nos villages par des actes impurs. Aujourd’hui, le monde entier a découvert une France appauvrie, aux abois mais qui, noyée dans sa grande cupidité, son arrogance et son mépris des autres, refuse une coopération gagnant-gagnant et veut s’accaparer coûte que coûte de l’Afrique, cette Afrique pauvre dont elle qualifiait les terres de latéritiques, impropres à l’agriculture. Le mensonge se lève tôt mais est toujours rattrapé par la vérité.

Afrique, belle Afrique, riche et prospère au cœur bon et plein d’amour

Bernard-Binlin-Dadie_7503Aujourd’hui la France elle-même par ses actions et sa volonté farouche et sauvage de continuer à s’accaparer de tes richesses, se montre aux yeux de tous dans sa laideur de mensonges éhontés. Où es-tu Paris ? La ville des lumières, Paris la fière et arrogante, aujourd’hui obligée de te prostituer au Qatar, à l’Arabie Saoudite, aux États-Unis pour survivre. Paris qui, depuis l’ère des temps, a pillé les autres pour s’embellir : l’obélisque de la Concorde, les oeuvres de ses musées (Louvre, Tuilerie).

Maintenant Paris est passée à une étape supérieure dans son combat pour sa survie. Et c’est à coups de bombes, de kalaches, d’orgues de Staline que Paris tue, assassine et pille en mondovision.

La Lybie en a fait l’amère expérience avec Sarkozy qui tel un boucher a égorgé avec une joie satanique le Guide libyen Mouammar Al Kadhafi. Le même Sarkozy a exterminé des centaines de milliers d’Ivoiriens et déporté à La Haye Laurent GBAGBO le président élu du peuple. SARKOZY, ce petit bonhomme au physique et à l’esprit de Méphistophélès a déversé avec une rage inouïe des tonnes de bombes sur l’Afrique à cause de ses richesses. Tout cela parce que la France doit vivre et bien vivre. Ainsi, ce pays a fini par croire que lui seul a droit à bien vivre et tous les autres doivent le servir.

Toujours dans cet état d’esprit, son successeur François Hollande lui a emboîté le pas notamment au Mali, au Niger, au Tchad et en Centrafrique. En fait, de tout temps, la France s’est montrée comme un pays barbare tout en faisant des leçons de morale aux autres : de Vercingétorix à Napoléon, de Napoléon à De Gaulle, jusqu’à Mitterrand puis Chirac, Sarkozy et Hollande ; elle a semé partout le désordre, la désolation et le deuil.

Comme le disent les latinistes : « ubi solitudinem faciunt,pacemappellant » .(Où ils font un désert, ils disent qu’ils ont donné la paix).

Oui la France veut reconquérir l’Afrique et justifie ses actes barbares par le fallacieux prétexte de paix et de sécurisation. C’est ainsi que la France a installé sans discontinuer partout en Afrique des bases militaires pourvues la plupart du temps de légionnaires, de gens puisés parmi les pupilles de l’Etat, d’orphelins ou d’enfants de la rue sortis de maisons de redressement ou des pénitenciers, de laissés pour compte qui, véritables soudards et mercenaires ont parcouru le monde entier, n’hésitant pas à offrir leurs services à toutes les rébellions devenant ainsi de véritables tueurs sans foi ni loi.

La France a ainsi ramené son armée au degré le plus bas de l’échelle de la racaille et l’utilise pour protéger ses sous-préfets et les aider à soumettre le peuple. Alors tranquillement, ces hommes de main de la France peuvent maltraiter les peuples, leur imposer leur volonté et à la moindre réaction, ces nouveaux démocrates made in France avec la bénédiction de leurs maîtres, de leurs ONG et armées, arrêtent, torturent et tuent sans état d’âme. Aujourd’hui en Côte d’Ivoire où patiemment en homme civilisé, GBAGBO Laurent a amené le multipartisme et la démocratie, partant la liberté d’expression, d’opinion et de manifestation, gare à celui qui ne pense pas, ne réfléchit pas, ne danse pas ou ne mange pas comme les nouveaux maîtres imposés par les bombes françaises. En effet non contente d’installer à la tête de la Côte d’Ivoire Monsieur OUATTARA non élu, la France s’emploie à restreindre la liberté d’expression et d’actions afin de continuer de piller notre pays sous la pression du silence imposé et cela par la fermeture illégale et intempestive des lieux de réunion fussent-ils privés comme c’est le cas de la prestigieuse Fondation HARRIS MEMEL Fotê. Ils sont devenus comme leur maître. Ils sèment la désolation et le deuil tout en criant sur tous les toits à la grande satisfaction de la France : émergence ! Emergence ! Dans ce pays jadis prospère, il n’y a plus d’écoles, il n y a plus d’hôpitaux. Ce pays est devenu le royaume de la misère, du chômage et de la mort subite. Et pendant que la population souffre, les immeubles fleurissent. Les nouveaux riches étalent de façon insolente leurs richesses avec les grosses cylindrés et les villas cossues. Et si l’on parle, avec la chance ils nous traiteront de jaloux ou d’aigris sinon c’est la prison ou la mort. Voilà la démocratie à la française avec son cortège de handicapés, de sinistrés et de morts.

Mais à chaque chose son heure. L’heure a sonné pour le réveil de l’Afrique digne avec une jeunesse panafricaniste debout. Bientôt la France et ses pantins l’apprendront à leurs dépens s’ils ne se laissent pas habiter par la sagesse et s’entêtent à vouloir perpétuer l’ordre ancien fait d’humiliations, de semonces, de mises en garde et de piétinements permanents de la dignité, de la liberté et de la souveraineté des peuples.  Un adage dit : «Quel que soit la longueur de la nuit le jour suivra. »

Fait à ABIDJAN le mercredi 1er avril 2015

Pour le CNRD

Le Président

Bernard B. DADIE

Source: Le Quotidien, jeudi 02 avril 2015