C. MIERASSA
Congo-Brazzaville : Les violations des Droits Humains continuent!…
Une semaine jour pour jour, après l’agression « sauvage » du journaliste Elie Smith et le viol collectif « barbare » de sa sœur, la dictature de Brazzaville en « sursis » a encore fait montre de l’animosité et de l’inhumanité « en arrêtant arbitrairement et en torturant » le samedi 13 septembre 2014, le Dr. Eugène Nangui Mankélé.
En effet, ce dentiste qui, d’après nos sources serait un des médecins de la famille du dictateur Denis Sassou Nguesso qui le reprocherait aujourd’hui la « déstabilisation du régime », a été arrêté chez lui le samedi 13 septembre 2014 dans la matinée par des chiens et sbires de la DST.
Au moment où nous postons cette publication, le Dr. Mankélé qui d’après nos sources, serait dans un état comateux à cause des tortures subies, aurait été transféré à l’hôpital militaire et mis sous la garde personnelle du « général de la mort » François Ndenguet.
Loin de revenir sur le fait et l’évidence que la dictature immonde de Brazzaville soit aux abois, le Noyau politique du MCCD se pose la question : « jusqu’où iront le général d’armées Denis Sassou Nguesso et ses chiens de la mort » si nous ne les arrêtons pas à temps dans cette folie ?
Après les explosions « meurtrières » du 04 mars 2012, les arrestations et tortures des jeunes manifestants à Pointe-Noire en août 2013, la bastonnade « humiliante » de la correspondante de l’agence Reuters à Brazzaville Sadio Kanté le 16 septembre 2013, l’arrestation « arbitraire » du colonel Marcel Ntsourou avec épouse et famille le 16 décembre 2013, la bastonnade des militants de l’opposition le 07 septembre 2014, le viol collectif « sauvage et inhumain » de la sœur du journaliste Elie Smith le 10 septembre 2014, l’arrestation « arbitraire » et actes de tortures « graves » du Dr. Eugène Mankélé ce 13 septembre 2014, quel sera le prochain acte ignoble du dictateur Denis Sassou Nguesso pour terroriser et intimider notre peuple déjà meurtri par plus de trois décennies d’assassinats crapuleux, de nombreux empoisonnements, de multiples exécutions sommaires ?
Sous quelle forme et avec quel moyen le Dr. Engène Mankélé pourrait-il déstabiliser un pouvoir militaire incarné par un autoproclamé général d’armées dont la spécificité est de s’être adonné un sobriquet du dangereux serpent « cobra »? C’est avec une injection létale que ce dentiste devrait-il déstabiliser ce régime ?
L’exigence de mourir au pouvoir afin de se soustraire de la justice nationale et internationale pour tous les crimes commis, rend le dictateur despote Denis Sassou Nguesso « paranoïaque » et le conduit à multiplier des actes inhumains très graves. Actes à travers lesquels il rend sa situation plus compliquée et détruit l’avenir des membres de son clan qui un jour, rendront inévitablement des comptes à notre peuple.
C’est dire combien ce pouvoir qui se montre fort est au fond un pouvoir très faible voyant maintenant le diable partout. Et les premières victimes seront tous ceux qui croiraient qu’en pactisant avec le diable, ils seraient à l’abri.
Levons-nous ensemble chère sœur, cher frère, cher ami du Congo et disons fortement au dictateur Denis Sassou Nguesso « Stop ! Trop c’est trop ! Nous voulons plus que jamais la paix et la liberté ».
Concord Web Radio :
Retrouvez-nous sur Facebook
Portrait »
Afrique | Coopération : Paris perd encore des plumes au Burkina-Faso
Le capitaine Ibrahim Traoré recevant la lettre de créance du nouvel ambasseur de Russie, le 25/11/22. À travers la note N° 2023-090MAECRBE/CAB, du 28 février 2023, le ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et...
March 8, 2023 / Pas de commentaires
Société »
Hommage à Djolohonon Eugénie : Une Matriarche et Artiste hors pair s’éteint
Ongui Djolohonon Eugenie : « La Matriarche, la porteuse du poids des âges, s’en est allée » Simplice ONGUIosimgil@yahoo.co.uk Le vendredi 15 novembre 2024 restera gravé dans les cœurs de la lignée MABO de Koméayo. Ce jour-là, ONGUI...
November 23, 2024 / Pas de commentaires