Ble_Goude_charles

Après l’arrestation le 16 janvier dernier au Ghana et l’extradition sans aucune forme de droit, de notre Leader Charles BLE GOUDE en Côte d’Ivoire, les structures spécialisées et la base de notre mouvement le Congrès Panafricain Pour la Justice et L’Egalite des Peuples « COJEP », ont décidé de réaménager les organes centraux à l’effet de les adapter à la situation politique en Côte d’Ivoire mais surtout à son idéologie.

Ces réaménagements techniques ont conduit Le camarade Roselyn BLY à la tête du mouvement. Son rôle est de conduire une équipe intérimaire qui devra mener des actions opportunes et pertinentes conformément à la Ligne du mouvement et en fonction de la situation politique inédite en Côte d’Ivoire.

Nous avons constaté des protestations de certains de nos camarades à travers la presse, et c’est l’objet de cette mise au point.

En tant que structure spécialisée du COJEP, le CONSEIL EUROPE DU COJEP, voudrait à toutes fins utiles rappeler à ses différentes bases et sections, en EUROPE , en AMERIQUE et en Asie de respecter les décisions des structures de Bases domiciliées en Côte d’Ivoire qu’elles sont censées représenter.

La démocratie que nous défendons nous permet certes de donner notre avis, mais nous impose de respecter le choix de la majorité.

Aussi Le camarade Roselin BLY est le Président intérimaire du COJEP et nous recevons nos instructions de lui et de lui seul, en l’absence de notre chef, le Président Charles BLE GOUDE.

Nous voudrions également rappeler à toutes et à tous que le Front Populaire Ivoirien »FPI », parti créé par le Président LAURENT GBAGBO dont nous nous réclamons ne saurait être notre adversaire politique. Nos adversaires politiques sont bien identifiés par leurs actions et leurs denominations, et le FRONT POPULAIRE IVOIRIEN, n’en fait pas partie. Autrement dit l’histoire de notre pays contraint le COJEP à être l’allié naturel du FPI.

Fait à Londres le 08 mai 2013

Pour le Conseil Europe,

PATRICE KOUTE, Président