PNUD RCA1

Les Volontaires de Nations Unies a M’brès ont montré l’importance du volontariat dans la sous-préfecture, marqué par des crises récurrentes. Le 5 Décembre, Journée Internationale des Volontaires, ils ont organisé une causerie pour débattre sur la signification du volontariat et surtout sur sa pratique.

Pendant la causerie, les participants ont montré plusieurs formes de volontariat comme les cas du groupement ARIAD qui a réparé les tables bancs pour les élèves de l’école, ou l’association AJCAUD qui fait le désherbage des lieux administratifs. Ces exemples ont permis de donner des idées aux présents sur possibles actions de volontariat dans la sous-préfecture.

M’brès ti kékérékè

Un focus groupe sur la vision des groupements de la sous-préfecture a été organisé par le staff du PNUD sous le titre en sango « Ma vision de M’brès ». Les résultats seront présentés prochainement aux représentants du projet du PNUD de Redéploiement de l’administration territoriale et revitalisation économique et sociale qui viendra de Bangui pour former les groupements retenus pour mener les activités génératrices des revenus et promouvoir le relèvement économique dans la sous-préfecture.

Programme VNU

En Centrafrique, plus de 300 volontaires de Nations Unies travaillent sans relache et accompagnent la Centrafrique dans ses efforts de stabilisation et de relèvement. Le programme VNU a son siège à Bonn (Allemagne), et déploie près de 7 000 Volontaires de l’ONU sur le terrain. M. Olivier Adam assume les fonctions de Coordonnateur exécutif du programme VNU depuis le 2 janvier 2017.

PNUD Centrafrique