Touadera

Par Renaissance

Le Président de la République Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience hier en début de soirée Thomas GASSIYOUD, Président du groupe parlementaire, de la République en Marche.
Accompagné de l’Ambassadeur de France en Centrafrique Christian BADER, le député français Thomas GASSIYOUD est venu réaffirmer tout le soutien de la France au Chef de l’Etat, pour toutes les actions qu’il mène pour le rétablissement de la sécurité dans son pays.

Interrogé par la presse présidentielle le député a annoncé avoir déjà rencontré le Président TOUADERA à Paris “On s’est déjà vu à Paris lors de sa visite à l’Assemblée Nationale. On a échangé sur la feuille de route notamment le retour à la paix et les moyens d’y arriver en termes de formation des forces. Aujourd’hui, la France appui la MINUSCA, plaide à l’ONU pour sa montée en puissance et également celle des Forces Armées centrafricaines (FACA) ainsi que des Forces de Sécurités Intérieures (FSI).

L’Honorable Thomas GASSIYOUD a promis faire de nombreuses rencontres durant son séjour à Bangui. Des religieux aux responsables de la MINUSCA en passant par l’ONG et l’Université de Bangui, l’EUTM, le député français échangera avec ces acteurs importants.

D’après le Député Thomas GASSIYOUD, le Président Faustin Archange TOUADERA, a la conscience des difficultés dans lequel son pays rencontre à la fois sécuritaire et sur le redéploiement de l’administration à l’intérieur du pays.

Accompagné de l’Ambassadeur de France en Centrafrique, Christian BADER, le député français Thomas GASSIYOUD est venu réaffirmer tout le soutien de la France au Chef de l’État, pour toutes les actions qu’il mène pour le rétablissement de la sécurité dans son pays.