Après l’échec dans l’organisation de la cérémonie de son investiture en tant que Coordinateur de la Plateforme de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR) du Royaume-Uni, M. Roger Loué désemparé, déstabilisé et face à son incompétence accuse, cherche ses « sorciers » ailleurs. Nous vous livrons ici la déclaration de la Délégation de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD) au Royaume-Uni, dont le Délégué-Représentant, M. Anatole Ibo, serait un des « sorciers » présumé du « Prophète » Roger Loué. (La Rédaction)
Déclaration de la délégation de l’URD du Royaume-Uni
Depuis un certain temps Monsieur Roger Loué, responsable d’une plateforme des ivoiriens au Royaume-Uni pour la réconciliation, diffuse des informations contradictoires portant atteinte à l’honneur et l’intégrité morale du Délégué de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD) au Royaume-Uni.
Les faits
– Nous avons été contacté par le sieur Loué en mi-octobre 2012, par l’intermédiaire d’un de nos ainés, pour solliciter notre participation en qualité de membre de la dite plateforme.
– Sur recommandation de notre ainé, le sieur Loué nous proposerait le poste de 1er Vice-Président de sa structure.
– Nous avons signifié au sieur Loué, le 18 octobre via notre interlocuteur, par la négation, notre participation en tant que membre actif au sein de cette plateforme.
– Nous avons offert notre disponibilité pour une contribution à toutes fins utiles si cela faciliterait la tâche dans la quête de la plateforme à bien mener sa mission.
Depuis lors il nous revient de façon récurrente que le sieur Loué communique à ses collaborateurs et à tous ceux qui veulent l’entendre que le Délégué de l’URD (M. Anatole Ibo) serait membre de son bureau à titre de Vice-Président
Notre position
– La CDVR est une institution de la République créé par décret présidentielle
– L’URD que nous représentons ici au Royaume-Uni est un parti républicain respectueux des institutions de la République, et nous (la délégation locale) ne saurions nous soustraire de cette idéologie.
– La Côte d’Ivoire, notre pays, traverse une grande crise et c’est de tous nos vœux que nous appelons à la réconciliation de ses fils et filles.
– Nous soutiendrons toute initiative allant dans le cadre l’apaisement des cœurs pour une Côte d’Ivoire unie et indivisible.
– Nous n’avons signé aucun accord de participation en tant membre de la plateforme des ivoiriens au Royaume-Uni pour la réconciliation.
– Nous apportons un démenti formel que le Délégué, Anatole Ibo, n’est ni de près, ni de loin membre cette plateforme et n’a participé à aucune assise de la dite entité.
– Nous interpellons formellement le sieur Loué à se garder de diffuser des informations diffamatoires, jetant l’opprobre sur l’honneur et l’intégrité du Délégué-Représentant de l’URD au Royaume-Uni. Cet énième fait nous rappelant tristement la rocambolesque histoire des supposés 6 millions CFA du Président Bédié qu’aurait prétendument reçu le Président de la CIRU.
– Nous faisons recommandation au Président de la CDVR (SEM Konan Banny), de ce que le sieur Loué ne pas soit l’homme à représenter son institution ici au Royaume-Uni.
– Nous prenons attache avec nos conseils afin que droit soit dit pour diffamation et atteinte à l’intégrité morale à l’honorabilité de notre représentant.
Fait à Londres, le 19 Avril 2012.
Pour la délégation de l’URD au Royaume-Uni
Anatole Ibo, Délégué-Représentant de l’URD au Royaume-Uni