SEM. Aly TOURE, Porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO (à gauche) reçu en audience par SEM. Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce de la République du Cameroun
En mission au Cameroun en vue participer à la 18ème Edition du FESTICACO 2019 dont le thème était : « Cacao du Cameroun, En marche vers l’Excellence », visant à promouvoir la consommation intérieure du Cacao, SEM Aly TOURE, Porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO a été reçu en audience le Vendredi 09 Aout 2019 par Monsieur Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce de la République du Cameroun.
D’entrée de jeu, SEM Aly TOURE a remercié le Ministre ATANGANA pour l’audience accordée et indiqué être venu remercier les autorités camerounaises pour l’avoir invité au FESTICACO.
Par ailleurs, il a demandé au Ministre de bien vouloir transmettre sa gratitude à SEM Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, pour la contribution du Cameroun à un économie cacaoyère durable et du soutien constant que ce pays frère apporte à l’ICCO.
Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur la prochaine session (100eme) du Conseil de l’ICCO qui devra se tenir à Abidjan en Septembre 2019 ainsi que la réunion du Comité de restructuration de l’Alliance des Pays Producteurs de Cacao (COPAL).
Le Ministre du Commerce du Cameroun a félicité le porte-parole pour le travail abattu en vue d’améliorer les conditions de vie des producteurs.
Aussi, le Ministre a réitéré la disponibilité du Cameroun à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du Cacao en vue d’une amélioration des revenus des producteurs.
Enfin, le Ministre ATABGANA a félicité la Cote d’Ivoire et le Ghana pour la mutualisation de leurs efforts en vue d’une amélioration des prix payés aux planteurs de Cacao.
Fait à Londres, le 12 Aout 2019
Service de Communication de la RPPB