Lundi 19 octobre 2015, de 14H30 à 16H30, la Présidence de la Coalition des Congolais pour la Transition (CCT) organise une Conférence de Presse au Club Presse du Parlement Européen à Bruxelles, en Belgique. Au cours de cette Conférence de presse les points qui suivent seront expliqués en détail :
1. Le pourquoi de la Transition politique inclusive en République Démocratique du Congo (RDC) en ce net moment ;
2. La CCT, ses dirigeants et cadres, ainsi que l’ensemble des Congolais exténués par la longue et mauvaise administration Kabila (14 ans déjà), constatent avec amertume que malgré les verrous constitutionnels limitant à deux les mandats pour un chef d’État en RDC, monsieur Joseph Kabila et ceux qui lui sont proches multiplient les stratagèmes et autre manœuvres pour violer l’ordre constitutionnel. Ce comportement dangereux n’est malheureusement pas loin de plonger la RDC et son peuple dans le triste phénomène criminogène et meurtrier du Burundi actuel.
En effet, plusieurs personnalités, qui jadis appuyaient le régime Kabila, viennent de se rendre à l’évidence de ce que dénonçait déjà la CCT, et ont donc décidé massivement de faire défection, créditant ainsi nos thèses.
Ainsi donc, le clientélisme qui a longtemps été érigé à la dignité d’art au sommet de l’État en République Démocratique du Congo vient d’éclater au grand jour.
La Coalition des Congolais pour la Transition (CCT), qui est une grande forme politique alternative au régime actuel, et dont les Dirigeants n’ont jamais, ni de près ni de loin, collaboré ou soutenu la succession des régimes dictatoriaux, veut expliquer au monde, via l’Union Européenne, les pistes des solutions durables pouvant mettre un terme à ce désordres quasi chronique, et replacer la RDC dans le concert des Nations dignes, avec notamment l’appui de tous les partenaires traditionnels du Congo.
En conclusion, le plan global de sortie de crise élaboré par la CCT, est le premier du genre dans notre histoire politique, à préconiser une Transition inclusive, au terme de laquelle les Dirigeants ; à savoir le Président, le Premier et le Chef du Parlement de Transition ne se porteront pas Candidats à l’élection présidentielle qui bouclera la période transitoire, comme l’a d’ailleurs souligné récemment, sur les antennes de la voix de l’Amérique le Président de la Coalition des Congolais pour la Transition (CCT).
Les détails et les réponses aux autres questions des Journalistes, rendez – vous le 19 Octobre 2015 de 14H30 à 16H30 au Club de Presse du Parlement de l’Union Européenne à Bruxelles.
Col. Michel NGOY – MWANZA
Chef de Cabinet du Président
Copenhague, le 08 Octobre 2015.
Madame BOKO Botéfa
Chargée de l’événementiel Coalition des Congolais pour la Transition (CCT)
0033 (0)605750874