L’artiste DD Lova bientôt en attraction

L’artiste chanteuse-compositrice et chorégraphe DD Lova, en prélude à la sortie très prochaine de son premier disque, sera en attraction en début du mois d’ août prochain. Les préparatifs vont bon train pour faire de la cérémonie de présentation de son riche répertoire un trait d’union entre elle et ses mélomanes qui se signalent déjà, par centaines, au regard des confirmations de présence des invités dont des autorités, au sein d’un espace gastro-culturel situé à quelques encablures du lieu-dit ‘’pont de Sideci’’, dans la Commune de Yopougon, à Abidjan.

DD Lova, de la danse…

Elle se nomme Gakpa Dré Diana à l’état civil. Venue de son Broudoumé natal, village de la Sous-préfecture de Gagnoa, dans la région du Goh, DD Lova veut désormais s’envoler de ses propres ailes, comme l’avait déjà prédestinée l’art. Puisque bercée par les talents de son père, Sibailly Gakpa Honoré bien connu pour ses pas de danse du rythme ‘’Gbégbé’’ et de grand footballeur dans sa jeunesse, surnommé alors ‘’Jagger’’, et  sa mère, feue Agbadou Jacqueline, faisait valoir ses talents de chanteuse du rythme ‘’Alloukou’’, un rythme prisé ‘’en pays Bété’’ dont les précurseurs sur la scène nationale sont, entre autres, Gnaza Daniel, Zebihi Rocheraud et bien d’autres, bien connus des mélomanes de ‘’l’époque Yéyé’’. A Broudoumé et les villages environnants, et même dans l’ex-région du Fromager, personne ne peut en douter.

C’est que, venue de son village avec son talent vocal qu’elle exprimait déjà à l’âge de 10 ans à l’Église Catholique de Broudoumé, elle est devenue la chorégraphe attitrée de plusieurs artistes-chanteurs de renom dans le genre tradi-moderne. Toute chose qui lui a permis de briser le mur du tract qui l’empêchait de prendre le micro lors des spectacles à ses débuts.

Aujourd’hui bien outillée, DD Lova allie chants et danse à merveille, et entend faire de son prochain événement artistique le début d’une carrière qu’elle souhaite embrasser pour toujours. .

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com