Président Ahmed Sékou Touré

Après plus d’un siècle de règne des Ours migrateurs sur cette prairie tropicale, la chaleur et les précipitations abondantes de cette zone climatique n’étaient plus favorables à la pérennité de leur présence malgré la surabondance du gibier. En sus d’autres carnassiers locaux aux incisives devenues longues commençaient à rugir du fond des forêts et des savanes dont ils avaient une parfaite maîtrise. Ces derniers avaient fini par convaincre l’ensemble de la prairie verdoyante qu’il fallait bouter hors ces Ours envahisseurs aux appétits voraces et disposer soi-même de la prairie. Quoi que puissants et forts, ces ours au pelage immaculé, aux crocs et aux griffes sanguinolentes avaient compris que le vent tournait et qu’il fallait s’en aller vers les pôles.

Mais comment assurer leur subsistance et celle des leurs une fois reclus dans des glaciers arides et pauvres en proies protéinées? Où trouver le gibier?

Il fallait avant de partir assurer la mise en place d’un mécanisme d’approvisionnement depuis la prairie vers les zones polaires.

Ils entreprirent donc de former des carnassiers locaux, de créer une espèce d’ordre et de syndicat du crime pour régner sur la prairie. Ainsi, tout membre de l’ordre avait droit à un règne sans partage et à un droit de vie et de mort sur tous les autres animaux de la prairie.

Plus futés, ils réussirent à éviter qu’une bataille de contrôle de la prairie entre prédateurs locaux s’engage et usèrent de leur puissance pour imposer des loups malléables qui règnent dans beaucoup des cas sur les lions et autres espèces naturellement plus puissantes. Ils construisirent toute une mythologie autour de ces loups afin qu’ils forcent crainte et respect.

Tout étant ficelé, ils rentrèrent chez eux, et depuis les cimes froides des glaciers, ils veillent à ce que ce système perdure.

Ces loups qui règnent donc sur notre prairie ne sont ni plus ni moins que la résilience de ce système savamment mis en selle par les Ours. Et lorsque dans certains cas des lions, des panthères, des guépards ou des jaguars se révoltent et chassent ces minables loups loin de la prairie, nos Ours redescendent pour les rétablir et veiller à ce que ces révolutionnaires soient enfouis dans les cimetières de l’histoire et dans les bas-fonds de la prairie.

Ne vous y méprenez pas, ces loups-valets et leurs commanditaires n’ont aucuns comptes à rendre à la prairie et ne sont engagés en rien au respect de nos règles ancestrales.

Vous êtes tous prévenus……

Par Brahima YEO