jm-kassi1

Jean Marc Etté Kassi, décèdé le mercredi 28 février 2015 à Derriford Hopital de Plymouth

La communauté ivoirienne au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) est encore en deuil depuis le mercredi 28 février 2015.

Alors qu’elle n’avait même pas fini avec les dernières cérémonies funèbres de feu Kouamé Kouassi Georges Mathurin décédé le 30 janvier 2015, la communauté ivoirienne s’est réveillée le samedi 8 février 2015 avec une autre mauvaise et triste nouvelle ; la victime du grave accident qui est survenu ce matin aux environs de 8H45 sur l’autoroute A38 Londres-Plymouth à « Haldon Hill » près d’Exeter n’était autre que Jean Marc Etté Kassi, un jeune ivoirien de 23 ans. Plymouth est une ville côtière située à 310 kilomètres au Sud-Ouest de Londres. Exeter où Jean Marc Etté Kassi a fait la sortie de route avec sa voiture de marque Vauxhall Corsa, est à 60 kilomètres de Plymouth. Le jeune homme qui, après une visite à son cousin à Plymouth, était en train de revenir sur Londres où il résidait avec ses parents, M. et Mme Etté Kassi, a, dans une sortie de route, heurté trois arbres avant de finir sa course. Gravement atteint à la tête, Jean Marc était dans un état comateux au moment où arrivèrent les premiers secours aux environs de 9H00.

Transporté d’urgence à Derriford Hopital de Plymouth par un hélicoptère médicalisé, Jean Marc Etté Kassi décède le mercredi 28 février 2015 des suites de ses blessures.

Les funérailles du jeune Jean Marc Etté Kassi auront lieu à Londres ce mois de mars 2015. Ainsi une veillée de soutien et de prières aura lieu le samedi 28 mars 2015 à partir de 21H00, au quartier Deptford, dans le Sud-Est de Londres. Au 2A Gosterwood Street, Deptford, SE8 5NX, non loin du restaurant prêt à manger « KFC » ; pour y arriver, empruntez les bus numéros 47, 188 et 199 et descendez au stop « Fire Station ». Quant à la suite du programme des funérailles, elle sera connue juste après cette veillée.

En effet, ces douze (12) derniers mois la Diaspora ivoirienne au Royaume-Uni, en plus des décès de parents laissés au pays, pleure presque chaque mois des pertes dans sa communauté. Au moins onze (11) décès ont été enregistrés depuis avril 2014, pour l’Angleterre seulement.

Par ailleurs, pour donner la chance à chaque Ivoirienne/Ivoirien animé(e) de bonne foi et conscient(e) de s’acquitter de son devoir de solidarité en pareil situation de grandes douleurs, il serait bien important que tous les chefs de la communauté (associations tribales) se communiquent afin de planifier ensemble les différentes veillées de soutien et de prières. Nous lançons aussi ce même appel aux leaders d’opinion notamment les présidents de la Coordination des Ivoiriens au Royaume-Uni et de la Diaspora Ivoirienne UK.

Aussi nous souhaiterions que toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens se mobilisent pour soutenir la famille éplorée qui est joignable aux contacts suivants : Fabien Kassi 07469871370 / Monique Anoma 07502204695 / 07984307587.

Wapégou Azoh