Cet article est un témoignage sur la réalité de la Franc-Maçonnerie, à vrai dire j’ai longuement hésité à le rédiger, j’espère que je n’aurais pas à le regretter. Si je le fais c’est parce que j’estime que cette organisation a tort de fonctionner tel qu’elle le fait, car tout ce qu’elle obtient c’est de semer le doute et d’envoyer les plus influençables dans les pires courants de pensée que cette planète a vu naître.
Je ne donnerais pas mes sources, car je pense que ces dernières ne seraient pas d’accord pour que je publie cet article.
Du fait qu’ils reçoivent de nombreuses menaces de la part d’extrêmistes en tout genre ( FN, intégristes religieux,… ). Personnellement je n’en peux plus d’entendre les discours de Dieudonné, de Soral, du docteur Laibi et toute la clique, ces mythomanes professionnels qui utilisent les mêmes procédés de propagande que les Nazis et qui arrivent à regrouper de plus en plus de cerveaux fatigués par le bordel politico-médiatique ambiant ! Qui font circuler leur haine dans un emballage de soi-disant vérité !
La FM est mot pour mot ce que wikipédia décrit, des défenseurs des valeurs progressistes, humanistes. Il est vrai que quelques profiteurs l’utilisent à des fins communautaristes, pour se faire du réseau et grimper plus rapidement les échelons, mais qu’on ne me fasse pas croire que le piston ne fonctionne que chez eux. J’ai été témoin de la même chose dans de nombreuses communautés : syndicats, pratiquants de la même religion, amis d’amis. A quoi servent les relations sociales si ce n’est pas pour s’entraider ?
Je suis désolé pour ceux que cela conforte dans leurs illusions, mais il n’y a pas de conspiration, il n’y a que l’avenir qui se construit pour le pire, mais surtout pour le meilleur. Vous voulez des informations concrètes concernant l’évolution d’un nouveau membre au sein de cette organisation, bien ! Voilà comment cela se passe :
Un membre de celle-ci vous invite à la rejoindre, vous prêtez serment de ne jamais dévoiler ce que vous y entendrez et verrez ( du moins sous la forme d’un témoignage ) sous peine de mort ( encore une fois on ne vous tuera pas si vous le faîtes, il ne s’agit là que de symbolisme ). C’est donc par volonté de respecter une promesse que ceux qui la quitte ne dévoile pas leur expérience. Car pour un FM la promesse est un acte fort, c’est une valeur sacrée.
Au début vous n’avez pas le droit de donner votre point de vue ou de réagir pendant une réunion, car vous êtes considéré comme un apprenti et pour apprendre il faut observer et écouter. Après une période que je ne connais pas précisemment ( 1 à 2 ans il me semble ), vous aurez droit de vous exprimer.
Au cours d’une réunion tous les actes ont une portée symbolique très importante, lorsque l’on prend la parole c’est parce que le maître de conférence a accepté votre requête, tout comme le professeur donne la parole à l’élève qui lève la main ( ceci pour éviter la cacophonie et surtout pour permettre à l’orateur de recevoir la plus grande attention possible ).
Lorsque l’on s’exprime, on le fait de manière structurée et on affirme rien, il faut donner son point de vue, pas l’imposer. Ceci afin de créer une véritable discussion et non une guerre d’opinions !
Les sujets abordés sont nombreux, souvent reliés à l’actualité et aux questions d’avenir, c’est pourquoi le gouvernement apprécie d’avoir l’opinion de la FM, parce qu’il s’agit d’un groupe de réflexions très organisé et dont les membres sont de milieux très variés et non pas parce qu’elle possède un quelconque pouvoir sur ce dernier.
Tout ceci est entouré de rituels qui servent à construire une discussion nettoyée d’émotions et de préjugés ( exemple : la structure des batîments dans lesquels ont lieu les réunions sont sensé rappeller au ” frère ” qu’il est ici dans un lieu hors de son quotidien, un silence proche de la méditation est pratiqué avant les conférences pour que les ” frères ” se concentrent avant d’accomplir leur tâche : écouter, réfléchir et donner son opinion ! ), tout comme lorsque l’on rentre dans une mosquée et l’on pratique des ablutions pour laver son corps et son âme de l’extérieur !
Pourquoi la pyramide ? pourquoi le compas et l’équerre ? pourquoi le crâne ?
Les premiers sont liés aux origines de la FM qui descende des corporations de bâtisseurs, la pyramide étant un symbole des premières grandes structures bâtis par les Hommes ( Egypte, Mayas, etc…).
Le crâne est un symbole de la mortalité et l’humilité que l’homme doit garder face à l’immortel, le divin, ou comme ils préfèrent le nommer dans un consensus laïque : le grand architecte.
La FM regroupe des catholiques, des juifs, des boudhistes et des musulmans et si elle n’est pas ouverte à n’importe quoi c’est certainement pour une simple raison, tout le monde ne partage pas les valeurs progressistes et humanistes, de même que si n’importe qui pouvait aller et venir, le serment de garder secret serait rapidement mis à mal.
Mais aussi il y aurait risque de faire entrer des gens qui souhaitent nuire à cette organisation.
Mon opinion personnel pour ne pas en être membre, c’est qu’en agissant de cette manière ils favorisent l’émancipation des théories du complot et donc font l’inverse de ce qu’ils défendent !
De plus je trouve que cela serait bien mieux pour l’humanité que des organisations semblables se mettent en place et de manière publique, cependant serait-il possible de conserver cette même qualité de discussion sans cet aspect secret et sacré… je n’en suis pas si certain et il suffit pour cela de voir internet.
Internet est un média fantastique qui pourrait servir la société grâce à sa portée fabuleuse ! Et pourtant il suffit de fréquenter quelques forums, médias citoyens, réseaux sociaux pour se rendre compte que sans organisation hiérarchique, sans principes, les discussions deviennent très rapidement des champs de batailles dans lesquels on spamme son opinion sans même essayer de comprendre celle de l’autre…
J’espère avoir ici satisfait la curiosité de ceux qui ont raison de se poser des questions, mais qui ne devrait pas sombrer dans les explications des ennemis du progrès. J’imagine que la plupart d’entre vous déjà bien endoctrinés n’y verront que du mensonge, mais pour ceux qui ne sont pas encore partisans, tout ce que je raconte dans cet article est purement vrai, au moins pour le Grand Orient !