Belle et très intelligente, cette femme n’arrête pas de nous surprendre. Entre ragots et tapages autour de sa personne, elle reste toujours ferme sur son mode de vie, son travail, ses objectifs, ne se laissant pas distraire. Plus que sublime avec des yeux extraordinaires, elle ne peut qu’attirer tout le monde, sans exceptions. Hommes et femmes à ses pieds ne demandent qu’à passer un moment en sa compagnie, rien que pour l’admirer. Son intelligence et sa force de caractère ont fait d’elle une femme de fer incassable qui survit coûte que coûte à toutes les tentatives de sabotage. Femme d’affaires, de communication, propriétaire de Cocody FM, Marie-Catherine Koissy (puisque c’est d’elle qu’il s’agit), m’a impressionnée dès notre première rencontre. Et depuis, comme un bon enfant, j’essaie de marcher sur les pas de celle que j’appelle affectueusement ‘’Maman’’. Découvrez notre M-CK favorite, qui se dévoile sans tabous à nous.
Bonjour ‘’Maman’’ ! Comment vas-tu ?
Très bien, merci…. Très en forme, comme une jeune femme de 50 ans!!!
Ah super ! Tu dois être très occupée en ce moment, vu l’activité débordante que je vois sur ton mur Facebook (sourire). Que fais-tu concrètement en ce moment ?
Je prépare les «15 ans» de radio Cocody FM 98.5 dont je suis la DG et ça me prend beaucoup de temps, ma puce !
Quel est ton premier geste de beauté au réveil?
Je me rince le visage à l’eau claire.
A 50 ans, tu es aussi belle qu’une fille dans la trentaine. Je suis certaine que plusieurs femmes veulent connaître ton secret. Ton eau de jouvence ? (sourire)
Je pense que c’est une grâce de Dieu! Ma mère qui a 82 ans aujourd’hui est très bien conservée et a une bonne hygiène de vie. Je mène une vie saine sans excès, je ne sors plus car je n’aime pas le bruit ; je ne fume pas, juste un verre de vin de temps en temps, je n’ai pas non plus de vie dissolue… lol. Je fais des bilans de santé tous les ans, je travaille énormément, j’adore lire, je n’ai pas de haine dans le cœur malgré tout le mal qu’on m’a fait ; je suis positive en tout et pardonne à ceux qui m’ont offensée. J’ai le cœur pur, incapable de faire du mal à une mouche. Quand je suis face au mal, je m’éloigne, je ne parle plus, j’avance en solitaire…
Waouh, maman ! Tu as vraiment été blessée et tu en parles souvent, mais peut-on savoir comment ?
(Elle rit)
Qu’est-ce qui s’est passé exactement ?
Oh ! Ce n’est pas important, Nina ! Ceux qui m’ont blessée savent ce qu’ils ont fait et pourquoi ils l’ont fait.
Peux-tu partager ton drame, ne serait-ce que prévenir d’autres drames chez nos lecteurs/lectrices ?
Ooooh, ce n’est pas important !!! Mes proches savent ce que j’aime et ce que je n’aime pas, ce qui me blesse ou pas. Etant quelqu’un d’assez expressif et extraverti, je suis très sensible au mal et au chagrin qui en découle.
Tu as un très beau corps : pratiquerais-tu une activité sportive ?
Oh, un beau corps? Je ne sais pas bien (rire) ; je pense que j’ai du ventre ; d’ailleurs, si j’avais quelque chose à changer sur ma silhouette, ce serait ça. Le sport, j’en ai fait quand j’étais beaucoup plus jeune. En ce moment, mon médecin me recommande la marche. J’ai des problèmes de dos depuis toute petite et en ce moment, avec l’âge, j’en souffre atrocement.
Oui, j’ai appris cela et j’en suis vraiment désolée. Comment entretiens-tu ta peau et quelle marque de maquillage utilises-tu?
J’utilise pour ma peau des produits simples, du lait pour le corps à base de beurre de karité, de beurre de cacao, etc. Je ne suis pas très portée sur le maquillage, juste le basique, l’eye liner, le mascara, le fond de teint, la poudre pour rendre la peau mate.
Que penses-tu de la mode ?
J’aime la mode, mais je ne suis pas accro, je suis assez classique avec des touches de fantaisie; j’adore les sacs et les chaussures ainsi que les montres.
Que portes-tu en général selon les circonstances ? En journée, en soirée, pour des courses ?
C’est plus pratique, un tailleur pour une femme active. En général, j’investis dans le classique et le passe-partout afin d’être correcte à tout moment. Je porte aisément un vêtement aussi bien en journée qu’en soirée. Je déteste être apprêtée.
Quel est l’accessoire de mode qui ne te quitte jamais?
Le sac et la montre.
As-tu une astuce de beauté à partager à tes fans ?
Vivre au naturel. Rester toujours authentique.
Qui est la personne chanceuse qui partage ton quotidien ? As-tu des enfants?
J’ai un fils qui va avoir 10 ans ; il partage mon quotidien, c’est mon grand amour.
Tu n’as donc personne d’autre dans ta vie ?
J’ai quelqu’un dans ma vie, bien sûr… A 50 ans tout de même… (rire). Je ne suis pas une bonne sœur.
Et ça se passe bien entre vous? Vous êtes ensemble depuis combien de temps?
Nina, ce n’est pas important… Une chose est sûre : je ne suis pas un cœur à prendre.
En matière de mode et beauté, qui est ton icône ?
Personne.
Selon toi, quelle est la coiffure qui te valorise le plus?
Je n’en sais rien … depuis plus de 3 ans, j’ai les cheveux crépus. Si bien que je suis très portée sur les tresses en ce moment, et mon entourage apprécie.
Comment t’habilles-tu pour aller au lit.
En pyjama, ou en chemises de nuit.
La partie de ton corps que tu adores, et celle que tu aimes le moins ?
J’adore ma poitrine, je n’aime pas mon ventre ; j’aurais aimé en avoir un peu plus sur le popotin… (rire)
Côté chaussures, tu es plutôt hauts talons ou tong ?
Talons bien sûr, mais avec l’âge et mes problèmes de dos, je me suis mise aux ballerines et autres chaussures plates à talons courts.
Dans ta garde-robe, quelle couleur domine-t-elle, et pourquoi ?
J’adore les couleurs vives.
Selon toi, quelle est la tenue qui fait de toi la femme la plus sexy du monde et à laquelle personne ne pourrait résister ?
Je n’ai pas de tenue spéciale… Je fonctionne au feeling du moment.
Tu es plutôt string ou boxer ?
Boxer.
Ton parcours est impressionnant : où as-tu puisé ta motivation pour gravir les échelons à ce point ?
C’est l’objet de mon livre qui sort très bientôt, intitulé «Au-delà de mes handicaps…» Tu as l’exclusivité. Mais je n’en dirai pas davantage.
Un mot de fin à ces filles qui t’admirent et qui voudraient être aussi sexy et belles que toi…
Je leur dirai d’être elles-mêmes. ..
By NINA K.
https://www.facebook.com/nina.kramoko
Comme vous l’avez constaté, Marie-Catherine Koissy est une femme naturelle pour qui la beauté ne peut s’épanouir que quand on est naturel, loin de ce monde artificiel qui nous conduit parfois à de lourds désagréments. Merci, maman, pour ce moment de pur bonheur que tu m’as permis de passer en ta compagnie !
Source: SELECT Magazine, du Jeudi 10 au Mercredi 16 Juillet 2014