Gervais Coulibaly

Gervais Coulibaly

Depuis quelques temps, certaines personnes brusquement illuminées par l’approche à grands pas de la présidentielle de 2015, croyant leur tour arrivé en l’absence du Chef, actionnent leurs réseaux pour dénigrer et tenter d’exclure du champ des décisions politiques majeures, monsieur Gervais COULIBALY, ancien porte-parole du Président Laurent GBAGBO, dont le tort a été de créer des conditions de rapprochement avec le camp du Président Alassane Ouattara ; ce qui a pourtant favorisé et abouti sans conteste à la libération de plusieurs prisonniers proches du Président Laurent GBAGBO dont de nombreux cadres du F.P.I.

Dans cet élan, bon nombre d’entre eux sont rentrés d’exile. Mais au lieu de rendre gloire à DIEU pour ce que Monsieur Gervais COULIBALY a fait pour beaucoup des nôtres qui hument aujourd’hui l’air de la liberté, c’est plutôt des actes de dénigrements et autres tentatives de noircissement de son image qui lui sont servis, par certains de ceux-là mêmes qui ont bénéficié de sa grande disponibilité.

C’est pourquoi ; face à ces agissements injustes et inacceptables, j’ai décidé d’interpeler, ceux qui, tapis dans l’ombre s’adonnent à ces pratiques d’arrière-garde afin de mettre fin à celles-ci qui ne les honorent pas.

En effet, quel objectif cherche t- on à atteindre quand un organe pro GBAGBO informe en grande pompe l’opinion de l’implication d’ailleurs non fondée de l’ancien porte-parole du Président GBAGBO dans une affaire d’escroquerie qui pue elle-même les torpilles politiques. A quelle fin tout cela … Est-ce le nouveau combat à mener pour la libération du Président GBAGBO et de son épouse, de Charles BLE GOUDE et de tous les autres encore en prison sans oublier le retour des exilés…

Pour rappel, Monsieur Gervais COULIBALY s’est dépensé et continue de le faire pour le Président Laurent GBAGBO sans calcul idéologique et régionaliste.

Il est vrai que 2015 qui n’est plus loin, donne déjà des frissons à certains qui croient que leur temps est plus que jamais arrivé pour être en pôle position dans la grande famille au point de commencer à porter déjà des coups dans tous les sens ; mais quand même…

Il est aussi bon que les uns et les autres sachent que nul n’a le monopole de décisions ou des stratégies politiques. Seul DIEU…

Les dénigrements, les manipulations, la jalousie et l’exclusion dont beaucoup d’entre nous ont été et continuent d’être victimes doivent cesser maintenant au regard de la saine appréciation des réalités politiques d’aujourd’hui. Quelle leçon avons-nous réellement tiré de la chute du Président Laurent GBAGBO et du désastre dans lequel vit bon nombre d’entre nous.

A l’analyse spirituelle profonde de la situation que nous vivons, Seuls des actes forts de paix et de réconciliation en Côte -d’Ivoire sous l’Autorité du DIEU VIVANT favoriseront la libération du Président Laurent GBAGBO.

En cela, je félicite et apporte tout mon soutien au Président Gervais COULIBALY, qui demeure le précurseur de ces deux facteurs dans le camp GBAGBO.

J’invite donc les uns et les autres à une vraie repentance et à regarder à DIEU SEUL qui, tient le destin des Hommes, et qui fait Roi qui il veut, quand il veut et comme il veut.

ANOÏ CASTRO, Ancien Chargé de Mission du Président Laurent GBAGBO

Ancien Conseiller Technique du Directeur National de Campagne du Président Laurent GBAGBO

Président du Mouvement Houphouétiste du C.N.R.DPorte Parole de la Nouvelle Jérusalem à Accra

Exilé politique