Que la prophétesse « Bagué Wlonyo, 1892 – 1951» veille sur la Côte-d’Ivoire et l’Afrique
La religion joue un rôle de modérateur éthique dans la vie du croyant. Elle permet principalement au croyant de subvenir à ses besoins spirituels, culturels, psychiques et communautaires. La religion regroupe des masses d’individus qui reçoivent quotidiennement des enseignements divers qui caractérisent la vie individuelle et collective des croyants. Il n’existe d’évidence établissant l’origine divine de la religion. La religion est exclusivement du ressort organisationnel ou culturel de l’être humain.
Malgré l’objectif bienséant de la religion, les objectifs inavoués des religions exotiques, installées dans nos villes, dans nos villages et dans nos campements se sont vites signalés au cours des périodes obscures du commerce des noires, de la colonisation et des répressions cruels, qu’ont subit des millions d’être humains, dont les seules crimes étaient la couleur de leur peau et les immenses richesses de leurs terres. Il ne fait l’objet d’aucun doute que ces religions exotiques ont pour mission principale de démolir méthodiquement nos croyances culturelles, religieuses et spirituelles, afin de stabiliser l’impérialisme à tous les niveaux de la vie sociétale des entités conquises.
Plusieurs religions existent dans le monde. Seule la conscience universelle, « Lago », « Gnamien », « Dieu » etc…selon les cultures des peuples, sait pourquoi il a été crées plusieurs races humaines et installées à des endroits spécifiques de la terre. La divinité sait pourquoi il existe des cultures différentes qui caractérisent la vie des individus. « Aba-Lago » ou « Dieu » sait pourquoi les êtres humains sont si fiers de leurs cultures et déploient des énergies pour les maintenir en l’état ou les améliorer selon les besoins des entités engagées. Seule la conscience divine sait pourquoi dans chaque entité culturelle, il donne son autorité à l’image de cette société, un devin dans la sphère culturelle de cette entité inhumaine.
Les religions sont architecturées selon les cultures des entités humaines, installées sur cette planète. Il n’existe aucune religion créée divine. L’église catholique est basée sur la culture de l’empire Romain. Le catholicisme est la manière culturelle Romains d’accéder à leur « Dieu », dont le premier responsable désigné « Pape » réside à Rome, en Europe occidentale.
Les Anglais se sont démarqués de la culture Romaine, donc du catholicisme pour créer l’église Anglicane, basée sur la culture Anglaise. L’église Anglicane est très rependue dans le Royaume de sa Majesté La Reine Elisabeth. La célèbre cathédrale de l’église Anglicane est à Canterbury, à quelques kilomètres de Londres. Par ailleurs « Halloween » fait partie de la culture des Anglais. C’est une célébration antique qui a lieu chaque soir du 31Octobre de chaque année, pour se rappeler des morts, en se couvrant le visage de gadgets qui font très peur. Mais en réalité, c’est la commémoration de l’esprit ténébreux sur terre, dissimulé dans cette célébration à l’allure simple et banale. Une façon de dire oui a la fois a l’esprit positif et a son opposé. A partir de cette petite île, les Anglais ont colonisés plus de la moitie des êtres humains sur cette terre.
La religion musulmane qui canalise la vie du musulman existe. Les musulmans se retrouvent à Djedda en Arabie Saoudite pour célébrer le « prophète Mohammed » l’initiateur de la religion musulmane. Les pays adeptes de la religion musulmane sont nombreux. Ils ont aussi subit les méfaits de la colonisation mais ils ont gardé dignement intact leur culture religieuse et spirituelle. Ces pays ne sont pas pauvres.
Les Indiens et les Chinois, qui à eux seules, font pratiquement plus de la moitié de la population humaine sur cette terre, ont leurs religions respectives, basées sur leurs cultures. Ils accèdent à leur Dieu ou le matérialise spirituellement a travers le « dragon », le « soleil » le « bœuf » le serpent etc.… Ils célèbrent leurs prophètes chez eux, dans leur tranquillité culturelle. Dieu ne les maudit pas pour avoir gardé leurs religions qui reflètent leur psychologie ou leur façon de vivre. Ils ne sont pas pauvres. Ils n’ont pas non plus faim. La Chine populaire soutient en ce moment l’économie mondiale. l’Inde est devenue une puissance économique et militaire. Malgré les séquelles de la colonisation, la religion Romaine ne fait pas partie de leurs cultures, de leur spiritualité et de la psychologie de ces deux plus grands peuples.
[media url=”http://www.youtube.com/watch?v=_6QLbvSOqdw” width=”600″ height=”400″ jwplayer=”controlbar=bottom”]
LES EGLISES AUTHENTIQUES IVOIRIENNES
Les colons ne nous ont pas appris l’existence de la conscience divine. Nous en étions déjà conscients avant qu’ils ne viennent nous imposer tout pour nous prendre tout. « Lago », « Gnamien » ect.. existent belle et bien dans notre société depuis l’antiquité. Les africains ont aussi leurs religions qui ont aussi été indiscutablement victimes du système colonial. La Côte-d’Ivoire a ses religions authentiques qui sont en harmonie avec les cultures de chez nous. L’église Dehima, basée sur la conscience africaine, dont la prophétesse s’appelle « Bagué Wlonyo, 1892 – 1951» existe. Les fidèles de l’église Dehima se retrouvent chaque année en pèlerinage à Gagoué dans le département de Lakota en Côte-d’Ivoire.
L’église Harris, basée sur la psychologie africaine existe. Le prophète de l’église Harris s’appelle William Wadé, 1865 – 1929. Les fidèles de l’église Harris se retrouvent en pèlerinage chaque année à « Blègbo » dans la région de Bingerville en Côte-d’Ivoire.
L’église Harris et L’église Déhima sont respectivement les toutes premières églises authentiques révélées de la Côte-d’Ivoire, dont les prophètes respectifs ont été à tour de rôle déporté par les pouvoirs coloniaux.
La prophétesse Bagué Wlonyo était combattue sur deux fronts. En même temps qu’elle livrait un farouche combat contre les féticheurs réfractaires à l’évangile, elle refusait la colonisation religieuse, spirituelle, politique, économique et culturelle. Elle refusait tout simplement la domination du blanc sur le noir. La prophétesse Bagué Wlonyo affirmait des paroles fortes «qu’aucun individu ne peut se prévaloir d’avoir l’autorité de « Aba Lago » en langue Godié, ou « Dieu » en langue française pour mépriser les croyances des autres, a moins qu’il ne soit inspiré par le «devro» en langue Godié ou le «démon» en langue Française ». La Prophétesse Bagué Wlonyo a parcourue toute la Côte-d’Ivoire pour s’élever contre la méthode des colons, qui consistaient à détruire méthodiquement nos croyances religieuses et spirituelles, pour stabiliser la colonisation dans notre système de fonctionnement. La Prophétesse Bagué Wlonyo dénonçait avec conviction et bravoure la passivité flagrante et la complicité établie des prêtres, des monseigneur, des cardinaux ou des fameux missionnaires, éparpillés dans nos villes, dans nos villages et dans nos campements et qui sont les témoins non-voyants, sourds et muets des atrocités que subissaient nos parent. Elle dénonçait aussi le pillage des richesses de nos terres par les colons. Elle était perçue par le colonisateur comme une « dangereuse éveilleuse de conscience », pendant que les missionnaires ! de l’église ou de la culture Romaine, les vrais endormeurs des consciences, encombraient nos villes, nos villages et nos petits campements pour prêcher selon eux la bonne nouvelle !
La prophétesse Bagué Wlonyo a été clouée en exile par le système colonial dans son village natal à Gagoué, d’où elle a été rappelée à Dieu le 23 janvier 1951.
Le prophète William Wadé prêchait l’avènement de la lumière, d’une société juste, éduquée, de la protection des immenses richesses culturelles et naturelles Africaines. Il a installé plusieurs écoles Harris en Côte-d’Ivoire et sur la côte ouest africaine. Il a été contraint à l’exile au Liberia pour les mêmes raisons d’éveilleur dangereux de conscience par le système colonial ou il a été rappelé à Dieu en 1929.
Les religions authentiques Ivoiriennes se sont toutes dressées contre l’impérialisme. Les églises authentiques Ivoiriennes prêchaient contre; l’oppression, la soumission, l’inégalité, la colonisation, la misère sur terre. Les églises authentiques africaines prêchent pour le bonheur, l’égalité, la justice et la paix sur terre.
LES EGLISES ETRANGERES PRECHAIENT LA VIE APRES LA MORT
Ces églises prêchent la vie après la mort. L’essentiel de leur message est le suivant. « Accepte la souffrance physique, psychique et économique avec gaieté, ne te révolte pas, obéi sans chercher à comprendre. Si quelqu’un te gifle donne lui l’autre joue sans réagir. Demande et on te donnera, ne dit rien aux méchants afin que Dieu le miséricordieux puisse te réserver la meilleure place a sa droite pour la gloire éternelle dans le ciel. Ne t’occupe pas de la vie sur terre car ce n’est rien. En haut est mieux. Ne te mélange pas aux gens du monde car Dieu va les brûler éternellement. Ne participe pas aux marches de revendications dans la société. Reste tranquille car la vie ici sur la terre n’est pas importante que celle du ciel. La vraie vie se trouve dans le ciel auprès de Dieu, à sa droite. Si tu fais exactement ce que nous te disons, si tu obéit, si tu te mets a genou, si tu fermes tes yeux et ne t’occupe pas de ce que font les autres, si tu ne regardes que ce que la parole de « notre » évangile te dit, chère âme, bien-aimée, ta vie est sauvée, ta place est déjà réservée au plus haut des cieux. Restez cool. Demeurez de bons petits car ça ira bien pour vous au ciel. Ne vous occupez pas de demain car demain s’occupera de lui-même, restez humbles, doux, faites pitié afin que Dieu vous relève. Seules ceux qui font pitié rentrent dans le royaume de Dieu. Ne pensez pas à vos vies sur terre, ce n’est pas important, pensez plutôt à ce que Dieu vous réserve en haut.
Laissez nous prendre vos terres, votre pétrole, vos bois et toutes vos richesses minières car celui qui donne reçoit le surplus. Ne critiquez jamais la parole de l’évangile car cela s’appelle du blasphème et sera indiscutablement assortie de punitions sévères auprès de Dieu en haut. Ne vous mêlez pas des activités des hommes du « monde » car ils sont souillés, ils sont dans le péché, ils iront directement en enfer à la fin de leur vie. Ne vous mélangez pas avec ceux qui ne nous écoutent pas car ils seront à la gauche de Dieu dans le feu éternel, c’est fini pour ces récalcitrants etc.… ».
Pendant ce temps leurs avions, leurs drones, leurs navires et leurs chars de guerre envahissent nos terres, nos espaces aériens, nos eaux pour exploiter abusivement nos richesses naturelles pour amasser leurs provisions du moment, de demain et des centaines d’années pour leurs futures générations. Ils disent aux fidèles que la vie sur terre n’est nullement égale a celle du « ciel, a la droite de Dieu », pendant ce temps ils investissent des milliards dans la recherche médicale et pharmaceutique, déterrent toutes les plantes et les racines soignantes de nos forets, de nos brousses, de nos marécages et de nos savanes pour se maintenir en vie le plus longtemps possible. Ils prêchent, eux les bons ! la gloire après la mort mais résistent résolument contre la mort. Eux qui se disent bons et qui selon leurs évangiles devraient être fiers de mourir pour être dans la tranquillité éternelle à la droite de « Dieu », se battent corps et âmes pour durer sur terre. Quel paradoxe !
Ils demandent aux autres dans leurs évangiles « de ne pas se soucier de demain car demain s’occupera de lui-même », pendant qu’ils ont bouclé, pour des milliers d’années leurs projets d’autosuffisance alimentaire, d’infrastructures routières, pharmaceutiques, militaires, nucléaires etc…
LE DOGMATISME RELIGIEUX
L’approche dogmatique des églises occidentales était d’encrer dans le système génétique de leurs sujets, le reniement et le rejet persistant de leurs propres religions basées de leur psychologie culturelle. Ce système dogmatique nous a imposé la vision selon laquelle le dragon est démoniaque pendant que plus d’un milliard d’individus sur cette terre, nettement plus importante par rapport aux croyants de la doctrine Romaine, les Chinois par exemple, symbolisent leurs spiritualité a travers cet animal, dont ils ont une conception totalement différente de ce que veulent nous faire croire les théoriciens dogmatiques de la continuité de la culture de l’empire Romain, soigneusement dissimuler sous la religion catholique.
Nos aïeuls n’avaient pas le choix. Ils avaient été victimes de la « méthode de traitement de choque » chaînes aux pieds, aux poignés, aux cous, violes et violences atroces pendant des siècles dont l’objectif reste la pérennisation génétique du concept dogmatique de la religion occidentale. Cette méthode de choque était dessinée de telle sorte que toi et moi, nous rejetons jusqu’à ce moment précise ou tu lis cette déclaration, la matérialisation de nos concepts religieux a travers nos éléments culturels naturels tels que la rivière, le bois, la montagne, afin de croire éternellement a leurs gadgets sorties de leurs usines (images blanches de Jésus, de Marie, des anges aux ailes volantes, du serpent comme démon etc.…). Selon leur approche dogmatique, « Dieu » ne peut être accessible a travers des rivières, des dragons, des bœufs, des montages mais uniquement a travers leurs statuettes imagées sorties de leurs usines.
Pour comprendre davantage le système dogmatique et son impacte grave sur la diabolisation, le reniement et le rejet des valeurs religieuses africaines, il faut simplement lire et surtout s’inspirer des visions critiques de Karl Marx sur le dogmatisme religieux, son concept de « L’homme de Feuerbach » et l’idéalisme de Hegel et bien d’autres théories sur le dogmatisme religieux.
Les maîtres de la doctrine dogmatique conçoivent et perçoivent les choses comme des vérités fondamentales, incontestables, intouchables. Ils ne tolèrent ni la critique ni la concurrence.
Les églises étrangères ne sont pas sincères avec nous. Elles disent ce qu’elles ne sont pas et font ce qu’elles ne disent pas. Nous devons le savoir tout simplement et aviser conséquemment.
Ils ont fini avec « Jésus » qui leurs demandaient tout simplement, sans armes, ni bombes, de jouer balle a terre, car le temps du mensonge, de la méchanceté, du vol, du brigandage, des tueries et de la barbarie était dépassé.
CRITIQUE ANALYTIQUE DE KARL MARX, 1818-1883
« Comme une drogue, la religion endort l’homme, il est séduit et la notion de paradis artificiel prend tout son sens » KARL MARX, 1818 -1883. C’est à dire que la religion emmène l’homme dans un monde de rêves paradis pour les bons, enfer pour les méchants, tout comme l’opium. Les gens ont de l’espoir. La religion comme opium du peuple éteint la douleur et endort. La religion empêche de se révolter contre les injustices. Les religions parlent d’une autre vie après la mort. Les hommes seront donc jugés en fonction de leur vrai mérite, de sorte que grâce à la religion nous pouvons supporter la misère et la douleur sur Terre (Karl Marx, 1818-1883).
L’Allemand Karl Marx a été contraint, a l’image de la prophétesse Bagué Wlonyo et du prophète William Wadé, en exile en Angleterre, pour délit de fausses idées, ou il mourut en 1883 et fut enterré a Allgate dans une localité de Londres.
Combien de nos sœurs et nos frères fidèles des religions étrangères se préoccupent-ils pratiquement des problèmes de l’Afrique ou de la Côte-d’Ivoire ? Combien de nos frères et sœurs adeptes des églises étrangères, participent-ils aux protestations publiques pour décrier l’injustice ? Combien de nos frères et sœurs, fidèles des églises étrangères participent-ils aux débats contre l’impérialisme et contre l’injustice qui a cours en Côte-d’Ivoire, en Afrique et dans le monde?
Karl Marx a t-il eu tort d’avoir eu raison tôt ? Une chose est certaine, les missionnaires de l’église Romaine ont été en vraie mission déguisée d’emprisonnement de nos mentalités depuis lors. Cela fait tout simplement du bien de le savoir.
Selon leur logique et sachant déjà a cette époque que le psychique représente 99,99% de l’équilibre de l’être humain, alors; s’amuser, torturer, désorienter, reconditionner et emprisonner la psychologie de leurs « indigènes africains » était pratiquement plus qu’un simple jeux. Il nous appartient désormais de donner raison à nos ancêtres, « leurs indigènes ignorants », au risque de demeurer nous aussi leurs indigènes ignorants et permanents.
Dieu sait pourquoi il dépêche ses nombreux messagers ou prophètes selon les cultures des entités humaines qui peuplent la terre. Alors pourquoi nous abandonnons nos religions basées sur notre identité culturelle, au bénéfice des religions occidentales, orientales, etc.… basées sur leurs cultures? Est-il possible de communiquer effectivement avec Dieu dans la culture de l’autre ?
Pourquoi les africains ont-ils si honte des religions africaines basées sur l’identité culturelle africaine? Pourquoi avons-nous peu de respect pour nos religions et les envoyés (messies) de Dieu qui les incarnent ? Pourquoi ce grand complexe de notre part vis-à-vis de nos propres religions basées sur notre psychologie? Le rejet continuel de nos religions basées sur notre conscience culturelle ou notre psychologie ne serait-il pas un rejet de sois? Pourquoi avons-nous si honte d’avoir été crée selon la volonté divine ?
Qu’est-ce que nous allons chercher à Rome? Savons nous réellement ce que cela veut dire d’aller à Rome pour célébrer notre spiritualité et notre attachement a Dieu? Crois-tu réellement qu’au delà de ce que tu sais, ce que représente le symbole en te mettant a genoux, les deux yeux hermétiquement fermés devant le missionnaire romain aux yeux largement ouverts et au visage souriant qui te mets ce morceau de chose baptisé communion dans la bouche? Es-tu renseigné sur les symboles secrets du contrat mental de la soumission permanente ? Ils nous mettent la communion dans les bouches, nous emmènent des calendriers pour faire la promotion de leurs noms. Nous sommes fiers d’être appeler Jean-Marc, Jean-Paul, Marie-Laurence, Marie-Paule Lorougnon, Laurent Jean Fologo, Jean-Jacques Béchio etc.… pendant qu’ils ne portent jamais nos noms et n’osent même les donner à leurs chiens ou a leurs toilettes. Ils ne savent même pas les prononcer. Ils ont détruit la prédestinée comme valeur culturelle des noms Africains. La colonisation a travers le dogmatisme religieux est un atout, voir une bombe de destruction massive aux conséquences culturelles et psychologiques très graves.
Jusqu’à 2014, tellement embarqués mentalement, nous percevons piteusement nos bourreaux comme des bienfaiteurs, à telle enseigne que nous célébrons, en les symbolisant éternellement et génétiquement dans notre conscience, a travers nos fleuves, nos villes et les espaces publiques. Quand tu arrives en Côte-d’Ivoire par les airs, la première route qui est l’identité de marque du pays, c’est le boulevard « Valery Giscard d’Estaing », qui te conduit directement au pont du «Général De Gaule» sans oublier a droite la base militaire coloniale française a cinq minutes sur le cote gauche en venant de l’aéroport d’Abidjan, la capitale de la Côte-d’Ivoire. des la descente de du pont Général De Gaule, tu es sur le boulevard François Mitterand jusqu’à ce que tu arrives a domicile a Bingerville pour continuer les louanges a l’esprit du gouverneur colon « Binger » dont la ville porte encore le nom en 2014.
A l’intérieur du pays, l’adoration coloniale continue, à l’image de la ville et du grand fleuve Sassandra, en mémoire du colon « St André » qui régnait en maître absolu dans cette région ouest de la Côte-d’Ivoire. Ces modèles déraisonnables d’adoration aux asservisseurs coloniaux sont nombreux en Côte-d’Ivoire et dans les autres pays d’Afrique. Pendant qu’aucune ville Européenne, aucun place privée et publique Européenne, ne porte le nom d’un Africain, d’une Africaine, encore moins les noms des anciens combattants, déportés, embarqués de force dans leurs armées pour défendre leur identité territoriale. N’avons-nous pas d’yeux pour voir. Honte à nous.
Croyez vous que nos religions authentiques Africaines peuvent-elles poser le moindre risque par rapport à la souveraineté de nos petits Etats Africains ?
LES EGLISES MORMONS ENVAHISSENT L’AFRIQUE
Apres les missionnaires de l’empire Romain qui se sont solidement installés dans nos villes, villages et campements et ont fortement contribué à la destruction et au reniement de nos églises authentiques africaines, des « mormons » sont discrètement entrain d’envahir l’Afrique sous diverses identifications religieuses. A l’image des missionnaires de l’église Romaine, on ne sait pas ce que ces mormons ont derrière la tête, mais nous savons tout de même que les pouvoirs Américains se sont sérieusement impliqués ces derniers temps, dans le business Européen de déstabilisation permanente des pays Africains.
L’Afrique est terriblement convoitée. L’Afrique est en danger. L’Afrique est écrouée par les invasions politiques, militaires, minières et religieuses. Les Africains abandonnent leur « Dieu » pour prier le « Dieu » des envahisseurs. L’Afrique a mal à ses fils et à ses filles qui délaissent leurs religions ou cultures authentiques au détriment des religions anesthésiques occidentales. La misère quasi perpétuelle Africaine pourrait être sans doute due à la colère divine, pour abandon de nos cultures religieuses au bénéfice des cultures religieuses des autres. Le combat du regain de la conscience religieuse Africaine s’impose. Chacun de nous doit le comprendre et se l’approprier.
L’essor de l’Afrique est-il véritablement possible sans la décolonisation religieuse et mentale des africains? L’enjeu est le notre et nous devons en être conscients.
Compatriotes, nous sommes conscients des risques liés aux questions religieuses. Nous ne mettons point en cause la manifestation spirituelle ou l’existence de la conscience divine. Mais nous nous armons tout simplement de courage pour voir les choses autrement, afin d’attirer l’attention de nos compatriotes croyants et non croyants, sur le mensonge qui nous a été servi sur les plateaux désormais troués. Il nous appartient de prendre nos responsabilités malgré les potentiels risques, pour dénoncer la supercherie et réécrire notre histoire nous même.
Sachez chers compatriotes que le décollage de l’Afrique dépend essentiellement de sa décolonisation religieuse, spirituelle et mentale. Tant que les Africains plongeront; mains, pieds, âmes et esprits, solidement liés, contrairement aux peuples Indiens, Chinois, arabes, Israéliens ect… dans les religions étrangères a causes des gros moyens financiers ect… au détriment de des religions authentiques Africaines liées a nos cultures, a notre nature et a notre psychologie, nous resterons éternellement des masses manipulables, puisque très vulnérables culturellement, spirituellement et mentalement.
Dally Gogognon
BA (HONS) MSc Psychologie