arafat

Francky Dicaprio et DJ Arafat

(AbidjanTV.net) – Depuis l’éclatement du conflit entre Francky Dicaprio et DJ Arafat, suite à l’évocation de la séropositivité supposée de l’un par l’autre, c’est la première fois que les deux artistes se croisaient dans un face-à-face au “Tribunal de l’Industrie bar”. C’était le lundi 9 septembre à la Rue Princesse.

Le principe des soirées ‘’Tribunal de l’Industrie Bar‘’ veut que chaque fois qu’un conflit éclate entre deux artistes ivoiriens, les deux protagonistes soient convoqués pour une confrontation directe et sommés de s’expliquer, face au public, sur ce qui les oppose.

Le 9 septembre dernier, c’était le tour de Dj Arafat et Francky Dicaprio en froid depuis que le 1er a traité publiquement le second d’avoir le sida. On se souvient qu’en réaction, Dicaprio avait effectué un test de dépistage devant les objectifs des photographes de Top Visages pour se laver de tout soupçon…

Lundi dernier donc, l’affaire était au menu au “Tribunal de l’Industrie bar”. Un tribunal plein comme un œuf. Et c’est Yôrôbô qui a été le premier à prendre la parole pour donner sa version des faits : «Cela fait huit ans que je suis à la tête du couper-décaler et chaque année, ce sont mes singles qui vous font danser avant les autres, n’est-ce pas ?

Sachez qu’il y a un seul capitaine dans un bateau. Et c’est moi. Y en n’a pas deux. Je vais rectifier une chose : ce n’est pas Francky qui a été le premier à m’insulter, c’est moi qui ai commencé ce clash. Mais ce que j’ai dit n’était pas une injure. A l’époque où Francky Dicaprio avait la cote, personne ne pouvait l’égaler. Mais aujourd’hui qu’il ne ’’mousse’’ plus, il doit aussi admettre que la roue a tourné.

C’est parce que je l’aime. Sinon, depuis quand Francky est capable de faire le plein d’un bar si ce n’est pas parce qu’il a fait un clash avec moi. Je lui ai simplement dit de se réveiller parce qu’il a chanté ’’Fatiguer fatiguer’’.

Aujourd’hui, si on ne l’entend plus, il peut chanter ’’Réveiller réveiller’’. Mais il a pris cela en mal. Or c’est une perche que je lui ai tendue pour lui permettre de rebondir. Malheureusement, son entourage l’a trahi en lui conseillant de s’attaquer à moi». Puis Yôrôbô a touché le vrai sujet du conflit avec Dicaprio. «Cette affaire de sida… Francky et moi, on s’est vus à Paris dans une clinique. J’y étais pour faire mon test de dépistage avec une fille qui me l’avait exigé avant d’accepter de sortir avec moi. Ce jour-là, j’ai rencontré Francky dans le coin. Il était tout maigre et triste. Donc, je me suis dit que c’est parce qu’on lui avait annoncé qu’il avait le sida que ça l’a mis dans cet état».


Ces explications de Yôrôbô ont été accueillies par des acclamations. Poursuivant sur sa lancée, il a ajouté : «Parmi les artistes ivoiriens, j’avais choisi Francky Dicaprio pour l’aider à ressusciter sa carrière. Mais après le single que j’ai réalisé, il continue de m’attaquer sans raison. Il m’a traité de démon, de buveur de sang humain, etc.»

Enfin, il a fait une mise au point concernant sa supposée homosexualité. Il révèlera qu’Assinie est un endroit qu’il fréquente avec ses amis. «Nous sommes souvent au nombre de six et chacun donne 500.000 F CFA chaque fois pour faire un show, le week-end. C’est un coin où je vais juste pour m’amuser et non pour me faire sodomiser. Si j’étais un homosexuel, je n’allais pas pouvoir faire toutes ces acrobaties que je fais sur scène».

A son tour, Francky Dicaprio a, d’abord, tenu à apporter la preuve qu’il n’a pas le sida, tout en dénonçant le caractère mensonger des propos de Yôrôbo. «Arafat, tu es un grand menteur, je n’ai jamais été gros. Et puis, toi et moi, on ne s’est jamais croisés à Paris dans une clinique. Encore moins pour parler de test de dépistage.

Toutes nos rencontres ont eu lieu chez le manager d’artistes, Joss Men Joss, chez qui tu dormais. Je fais ma promo comme je la sens et je n’aurai jamais besoin de ton aide pour percer. Tu n’es pas Dieu. C’est parce que tu vois ma gloire s’annoncer que tu manifestes ton comportement diabolique.

Dans ton plan, tu as voulu m’humilier et même m’anéantir, et je t’ai mis à ta place. Sur l’affaire du sida, tu as insisté malgré toutes les preuves de bonne santé que j’ai fournies. Finalement, quel est ton vrai problème avec moi ?». A l’issue de ces échanges plus au moins francs, chacun des spectateurs présents dans la salle de l’Industrie bar a pu se faire une opinion du conflit qui oppose les deux Dj.

SOURCE : Par Charly Légende