L’auteur du livre destiné aux enfants et adolescents, a pris part à la 13ème édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA), tenu récemment au palais de la culture à Treichville, pour le présenter au public.
Ce livre de poche de 30 pages est certes meublé d’histoires hilarantes mais en même temps, se présente comme une invite à la réflexion. Bamba Valoua Eric, en effet a su joindre l’utile à l’agréable pour parler des sujets qui font partie de nos quotidiens; il s’agit entre autres de la pauvreté, l’école, les mauvaises amitiés, la religion.
Dans une narration accessible à la cible première de cette magnifique bande dessinée, il exhorte les enfants au respect, au travail, au courage… et, c’est de bonne guerre.
En effet, B. Valoua a débuté sa carrière professionnelle en tant que caricaturiste dans la presse écrite ivoirienne et ce, à partir de 2018.
C’est après avoir fait ses preuves dans plusieurs agences de publicité en passant par certaines structures d’animation 2D, qu’il s’est décidé à offrir aux plus jeunes, ce livre – sa première production.
BAT (Correspondant)