À l’initiative du Cabinet Kaizene dont les rênes sont tenues par Mme Lynda Aphing-Kouassi, ELIKÉ Group a formé une centaine d’étudiants (titulaires d’un BTS de toutes filières confondues) en Business Étiquette. Objectif : les rendre compétitifs sur le marché de l’emploi.
ELIKÉ Group, piloté par Marie-Josèphe Koutouan, s’est attelé à accompagner le projet de réinsertion sociale de l’emploi jeune par le biais du Cabinet Kaizene. Cette formation s’est tenue à Abidjan, au sein dudit cabinet durant trois semaines.
Ces étudiants déterminés, ont été formés en Business Étiquette sur la base de la méthode Apparence, Posture, Communication et Attitude (A.P.C.A).
« La maîtrise et l’application des codes nous permettent de réussir en entreprise ou encore faciliter notre insertion professionnelle. Ces jeunes avaient envie d’apprendre et nous leur avons partagé notre savoir-faire en la matière », a expliqué Marie-Josèphe Koutouan.
À l’issue de cette formation, les jeunes bénéficiaires ont été ravis d’apprendre de nouvelles notions, lesquelles leur permettront dorénavant de mieux se présenter lors des entretiens d’embauches et également de réussir leur insertion professionnelle.
ELIKÉ Group montre ainsi sa volonté d’être leader dans l’univers de l’élégance en Côte d’Ivoire.
Boris Anselme Takoué