L’ex-Délégué communal 2 et 3 du Pdci-Rda à Yopougon, M Abolé Kouassi Edouard (5ème à partir de la droite) pendant les législatives 2021.

Ex-Délégué  Communal 2 et 3 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire section du Rassemblement démocratique Africain (Pdci-Rda) dans la Commune de Yopougon, membre du Politique de ce parti, Abolé Kouassi Edouard appelle à l’union  de tous les militants et sympathisants de son parti dans la Commune de la convivialité, relativement au 13ème congrès en préparation et aux joutes électorales qui suivront en 2023 et 2025. Au cours d’un échange à son domicile, à notre demande, il a analysé ‘’le discours objectif’’ du Secrétaire exécutif en chef, Prof Maurice Kacou Djikahué, tenu dimanche 6 février 2022 au Foyer polyvalent des jeunes de Kouté-village, en présence des 6 Délégués communaux de leur parti, des Secrétaires généraux de sections, des membres des instances dirigeantes de ce parti et d’un parterre de militants enthousiastes.

Pour l’ex-Délégué communal 2 et 3 du Pdci à Yopougon, ‘’l’appel à l’union du collaborateur du Président Henri Konan Bédié ne doit pas tomber dans les oreilles de sourds. À Yopougon, tous les militants, qu’ils soient des cadres du parti, des membres des grandes instances, des Secrétaires des 183 sections, des présidentes des coordinations Ufpdci (Union des femmes du Pdci) ou Jpdci (Jeunesse du Pdci), nous devons tous parler d’une seule voix ici afin de redonner sa place au Pdci-Rda. Surtout, surtout, nos élus, qui doivent jouer un grand rôle d’encadrement des militants’’, a-t-il exhorté. Et de poursuivre : ‘’C’est ce travail de cohésion que j’avais déjà commencé, notamment en invitant à mon domicile, séparément, l’Honorable Doumbia Dramane, Délégué communal de Yopougon-Niangon, suppléant de l’Honorable Dia Houphouët Augustin Armand, le Député, aujourd’hui Délégué du Pdci-Rda de Yopougon Toits rouges, qui a été le premier à venir, l’Honorable Dr Euphrasie N’Guessan, Déléguée de Yopougon centre et Députée,  le Délégué Aké Elie de Yopougon Toits rouges et le Délégué Kouassi Léo de Yopougon Cité verte. Les autres suivront quand leurs calendriers le leur permettront’’,  a relevé Abolé Kouassi Edouard. À l’instar du Président de la République, qui a créé un département ministériel pour la réconciliation nationale, et le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, qui a créé un poste chargé de la réconciliation, l’ex-Délégué invite cadres et militants du Pdci-Rda de Yopougon à ‘’une Union sacrée’’ afin de relever le défi de la reconquête de la circonscription.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com