Un projet ambitieux qui répond à l’invitation des acteurs majeurs du développement, dont la FAO et l’ONU, à exploiter tout le potentiel du secteur de l’élevage pour réduire la pauvreté.
En 2017, passionné de l’élevage et voulant réaliser un rêve d’enfants, j’ai acquis quelques têtes de bovins que j’ai placés sur un espace, a Ottawa, cédé par ma famille conduite par Kiffy Zadi Aboussou Jean Pierre a qui j’adresse ici mes vifs remerciements. Ottawa, mon village est situé dans la sous-préfecture d’Okrouyo, département de Soubré.
Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant, cher(e)s ami(e)s, grâce à l’engagement croissant de mon équipe pilotée de main de maître par Zadi Florentin et à la grâce de notre puissant Seigneur Jésus Christ, de l’unique parc que j’ai mis en place en 2017, mon équipe et moi avons mis en place a ce jour, en plus du parc à bœufs, une porcherie, et un espace d’élevage de volailles notamment des canards africains, des canards Pékin, des dindes/dindons, des pintades locales et hybrides, des poulets hybrides, des kuroilers, des poulets d’ornement tel les brahmas et des poulets africains.
Mieux, nous venons d’acquérir une couveuse de 1056 œufs pour la production/vente de poussins hybrides, de poussins kuroilers et des dindonneaux.
Notre objectif à moyen terme est de devenir le leader de l’élevage dans la région de Soubré afin d’intéresser le plus grand nombre de jeunes scolarisés et/ou déscolarisés a l’activité d’élevage, une activité noble et rentable quand on s’y prend bien.
Nous espérons pouvoir mettre fin à la pensée selon laquelle « c’est celui qui a échoué qui est au village ou que celui qui n’a pas reçu de forêt en héritage ne peut réussir au village. A cette fin, nous recevrons GRATUITEMENT des jeunes stagiaires, filles et garçons, qui veulent apprendre et évoluer dans le domaine de l’élevage.
J’ai créé ce groupe pour promouvoir la ferme et vous présenter régulièrement les produits de la ferme pour ceux qui voudraient faire des Rehoboth bis ou commander des produits. La ferme Rehoboth, une œuvre sociale, qui reste à votre disposition. Avec les revenus, nous voulons également poursuivre nos actions sociales dans les domaines de l’éducation et de la santé…
A Rehoboth, l’homme, passionné d’élevage est au service des animaux !!!
Dieu vous bénisse !!!
Zadi Zadi Patrick
SOURCE: Service de Communication de la Ferme Rehoboth d’Ottawa