Les festivités marquant la grande cérémonie d’Hommage et de Réconciliation à Gatifla (ou Gatis), Commune de Vavoua, démarrent ce Vendredi 21 Août 2020. Le Programme du jour prévoit dans la matinée, la mise en place des dispositifs organisationnels pour offrir une belle fête à tous les participants. L’après-midi sera consacrée aux activités sportives dont le point focal est le match amical de football qui opposera l’équipe du village de Gatis à celle du village de Bonoufla (ou Boliabli).

Demain Samedi 22 Août 2020, selon le même programme officiel, la fête sera marquée par deux (2) temps forts :

– Premier temps fort : la cérémonie d’Hommage à Monsieur Boua Bahi Apollinaire dit “BBA”, nouveau Directeur du Cadastre de Côte d’Ivoire, nommé en Janvier dernier à l’issue d’un Conseil de Ministres. Par ailleurs, ce jeune cadre très dévoué est le Président de la Mutuelle pour le Développement de Gatifla (MUDEGA).

– Deuxième temps fort : la cérémonie de Réconciliation entre les filles et fils de Gatis dont l’extrême mésentente depuis des années a fini par nuire au développement du village. Cette étape, selon le Comité d’Organisation, sera officiée conjointement par le Chef du Canton Sokya et le Sous-Préfet de Vaoua, au nom de l’Administration Centrale.

Depuis plusieurs jours déjà, la fièvre ne cesse de monter dans presque toutes les localités de la région. L’ambien est à la fête. La joie des retrouvailles se lie sur tous les visages. Les convois de véhicules transportant les participants, depuis deux (2) jours, ne cessent d’affluer de partout pour rallier le village de Gatis. Un village qui a fait ses toilettes des grands jours pour réserver un accueil chaleureux à ses hôtes.

Bonne Fête à Toutes et à Tous.

Patriotiquement Vôtre

Par Patrice Goé