La Ville d’Adiaké se dote d’un nouveau réceptif touristique

Depuis quelques jours, le dispositif d’accueil et d’hébergement des visiteurs de la ville et Commune lagunaire d’Adiaké, dans la région du Sud-Comoé, s’est enrichi d’un réceptif flambant neuf. Situé au quartier ‘’Débarcadère’’, à quelques encablures du quai des pinasses qui desservent la Sous-préfecture d’Ettuéboué et les villages-îles des Ehotilés, l’hôtel ‘’la Grâce’’ a ouvert officiellement ses portes, samedi 11 Juillet 2020.

C’est en présence de MM Kouaho Paigni, 2ème Adjoint au Maire Hien Sié, du Secrétaire général de la Mairie, Abouké Mathieu, chef du quartier ‘’Débarcadère’’ et toute sa notabilité, et l’Honorable Gnagne Nimba Richard, chef de Petit-Bassam, village de la Commune de Port-Bouet, dans le District Autonome d’Abidjan, que la cérémonie d’inauguration a eu lieu. D’une capacité d’accueil d’une dizaine de chambres à l’ouverture, ‘’la Grâce entend étendre sa capacité crescendo, avec notamment l’augmentation des chambres, un espace gastronomique en bordure de la lagune.

Selon James Abraham Milles, cadre de la compagnie nationale d’électricité ivoirienne à la retraite, par ailleurs Conseiller municipal de la Commune, ‘’je veux participer au développement d’Adiaké qui m’a vu naître. Comme vous le savez, Adiaké est une ville qui reçoit de nombreux visiteurs, de nombreux touristes, et il me fallait penser à offrir le gîte et le couvert à ces derniers”, ’’est-il satisfait de son ouvrage. Initiative que les invités d’honneur, le Maire Paigni et l’Honorable Gnagne Nimba, ont salué.

Une visite guidée a mis fin à la cérémonie, sous les félicitations des nombreux invités qui ont apprécié les mets et boisson locale servis par le couple James Abraham.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com